Solidarité Motards Accidentés


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 POUR MARC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant
AuteurMessage
parents meurtri
Volubile
avatar

Nombre de messages : 568
Age : 58
Localisation : var
Date d'inscription : 21/08/2006

MessageSujet: JE SUIS PRETE A VIDER MON COEUR DE CETTE DOULEUR !!!!!!!!!   Lun 28 Aoû - 9:41

Notre fils MARC ,4 ans d'étude,4 ans de stages, 4ans de saison,BEP,BAC PRO de cuisine juin 2005,4 ans d'internat, pas de vacances il a choisi un très beau métier mais un métier contraignant,il le sait.
27 janvier 2006 premier emploi, CDI avec clause CNE, il s'investi a fond il est heureux:"ça y est maman, j’ai un boulot, il fallait pas te faire de soucis!!"
Contrat signe le 1er février........Changement de gérant....on le "jette" comme beaucoup de jeunes, comme une vielle chaussette!!!!!!!!
Le 15 mai, lettre recommandée a la maison a 10h, le facteur me conseil que ce soit MARC qui la récupère a la poste car c'est le boulot....
Il ne rentre qu'a 15h, la patronne a rigole toute la journée avec lui sans rien lui dire....Il ouvre sa lettre...."maman!!!! Elle me vire!!!!"
Colère....il remonte au boulot 5mn de la maison. Elle vient de partir."Bon je descend a Toulon chez OCEANE (sa copine 20 ans en novembre prochain) je vais trouver du boulot en bas"
Chez Océane il y a internet, il cherche, il cherche, se présente, avec un BAC on ne peux pas l'embaucher maintenant, et les équipes de l'été sont faites dans beaucoup de restaurant, nous sommes dans le sud de la france.....Il continu, il a un crédit, il vient de s'acheter "son rêve"la ducati 600 monster.....
Le 1er juillet Océane part pour 5 jours dans sa famille avec ses parents, Marc ne veut pas les suivre, il faut qu'il trouve du boulot...
Le 3 juillet il va voir un copain en début de soirée, il prend l'autoroute comme d'habitude, il rentre et là l'accident, il est 11h45.
Les gendarmes nous préviennent à 4 h du matin, le 4 juillet, il a eu un grave accident, il vient de sortir du bloc. Panique, soulagement, tel a l'hôpital, on y va.
Sur place 6h la réa nous dit:il n'y a pas d'espoir, nous avons opéré pour reconstituer son bassin tout "broyé,"il a une hémorragie et malgré les poches de sang il ne coagule pas.
Deuxième opération dans le matin, rien ne réussi. Je demande si le pire doit arriver pouvons nous être a ses cotes?? Oui!
A11h ils nous appellent, nous sommes très entourés, une psy est là.
MARC est déjà froid, il est branché, on dirait qu'il dort.
Son visage n'est pas marque, le casque et la cagoule toujours.
Nous n'avons pas cessé de lui parler, il a 3 petits souffles grâce a la machine et nous quitte a 11h30.
Nous devons aller à la gendarmerie de l'autoroute. Tout va s'enchaîner....Les gendarmes nous disent:il allait trop vite, il a doublé a droite......
Retour chez eux le lendemain, nous ne trouvions pas les effets personnels de Marc, les pompiers les avaient gardé, là 2ème version, il y a un témoin!!!!
Marc les a doublé sur la gauche a 85km max, il y avait des travaux de débroussaillage sur l'autoroute, balisés, il remercie cette voiture veut doubler un camion, il a du mal et là le drame, il y a une balise de travaux sur la gauche....Que fait elle là???
Voila, merci si vous êtes arrivés a me lire jusqu'au bout, nous nous posons des questions, nous n'avons que le procès verbal des gendarmes qui nous a expliqué et que nous avons bien récupère ces effets. Nous n'avons rien sur le témoin et ne parlons pas du camion....
MARC doit avoir 21 ans le 6 septembre prochain, j'ai très peur
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Grand Prix
avatar

Nombre de messages : 5335
Localisation : 25
Date d'inscription : 10/03/2006

MessageSujet: je suis prete a vider mon coeur de cette doleur   Lun 28 Aoû - 16:14

vous dites : "merci si vous êtes arrivés à me lire jusqu'au bout" : mais bien sure que vous êtes lue jusqu'au bout; si vous permettez je vous transmet mes sincères pensées solidarité

coeuror

_________________
Si la vie avait une seconde édition,combien je corrigerais les épreuves

MERCI SMA
Revenir en haut Aller en bas
parents meurtri
Volubile
avatar

Nombre de messages : 568
Age : 58
Localisation : var
Date d'inscription : 21/08/2006

MessageSujet: Re: POUR MARC   Lun 28 Aoû - 17:10

merci a vs ,vs soutenez tellement de personnes....votre forum est pour moi une énorme maison remplie de tellement de tristesse,que j'y ai déposé avec beaucoup de peine et de mal notre souffrance,mais je n'ai trouvé que votre forum pour hurler a ma façon.Je n'attend rien de particulier,j'ai "HURLE" a ma façon et vs m'avez "écouté"Je vs remercie du fond du coeur
Revenir en haut Aller en bas
DOMINIQUE
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 5234
Localisation : FROGES 38 (ISERE)
Date d'inscription : 19/04/2006

MessageSujet: message pour parents meurtris   Lun 28 Aoû - 18:07

Bonsoir,
Tout comme beaucoup de personnes sur ce forum, vous vivez dans la souffrance et je peux vous assurer que vous y trouverez une grande écoute, du réconfort et du soutien. Vous dites : "j'ai hurlé ma souffrance"
et vous pouvez le faire autant que vous le souhaitez. Ici, on ne vous juge pas et vous pouvez laissez aller tout ce chagrin qui vous fait tant souffrir.
Nous sommes tous ensemble pour nous reconstruire et c'est en échangeant nos tourments que demain peut-être nous y arriverons. Je vous souhaite beaucoup de courage et je partage votre peine.
Sincèrement.
DOMINIQUE. lapin1

_________________
Au plus fort de l'hiver, j'ai enfin compris qu'il existait en moi un invincible printemps. (Albert CAMUS)
Revenir en haut Aller en bas
parents meurtri
Volubile
avatar

Nombre de messages : 568
Age : 58
Localisation : var
Date d'inscription : 21/08/2006

MessageSujet: Re: POUR MARC   Lun 28 Aoû - 18:24

grands mercissss a vs je ne reste pas longtemps avec vs...la fatigue et les cachets,ne me le permettent pas,mais je reviendrai le plus souvent vers vs.Je ne dors pas vraiment mais de rester auprés de mon mari malgré les pleurs ,pour trouver le sommeil et toujours ce réveil a 4h du matin,j'ai tant besoin de sa présence que je respecte car il a son chagrin comme tout homme qui veut rester fort pour sa famille.Je vs laisse pour ce soir mais je lirai vs mess qui me font tellement de bien.bonsoir a vs et merci
Revenir en haut Aller en bas
anonyme



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/01/2006

MessageSujet: Re: POUR MARC   Lun 28 Aoû - 20:01

je ne sais pas quoi vous dire nous qui avons perdu notreenfant le 07/08/2004 sommes toujours dans la eme situation mais surtout ne vous laisser pas embobiner par t la gendarmerie nous aussi ont a eu pas mal de probleme et grace a un expert accidentologie moto et une avocate specialisee motard nous avos deja obtenu un resultat concluant qui met tous les torts au conducteur du tracteur mais il fait appel de toute maniere cela ne nous ramenera pas christophe. si vous desirer me contacter demander a patrick ou carole de sma. courage et nous sommes avec vous
Revenir en haut Aller en bas
lilie
mobylette
mobylette
avatar

Nombre de messages : 56
Age : 34
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 23/05/2006

MessageSujet: Re: POUR MARC   Mar 29 Aoû - 6:16

Yomalin a raison, ne vous laissez pas embobinez par la gendarmerie, bien que je les respecte, dès lors que vous êtes motard et jeune, de surcroit, vous êtes forcément fou de vitesse et imprudent.
Des démarches peuvent s'entamer, faites vous aider par des experts avocats, des assoc se battent pour vous et avec vous, ce témoin est important pour vous et pour le salut de votre fils, le chemin de deuil et de colère doit je pense passer par ça..........Vous n'êtes pas seuls tous les 2, hurlez votre douleur autant que vous pouvez ici, moi j'ai trouvé en ce forum ma soupape, je décompresse ici et vide mon sac pour être plus forte à l'extérieur.
Bon courage.....
Revenir en haut Aller en bas
motomiss74
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1866
Age : 39
Localisation : 34
Date d'inscription : 04/05/2006

MessageSujet: Re: POUR MARC   Mar 29 Aoû - 6:32

Bonjour parents meurtri,

moi aussi je vous ai lu et votre texte m'a paru beaucoup de choses mais pas long.
Tout d'abord bienvenue ici. Ce n'est pas facil mais ensemble nous allons tous y arriver. Merci de votre confiance, de nous ouvrir votre coeur.

Ha ces gendarmes de quel droit peuvent-ils raconter des histoires pareil quand ils n'en savent rien 2 Heureusement il y en a qui font leur boulot correctement.

Battez-vous, battez-vous pour son honeur. Au travers de vos mots je devine un jeune homme droit, un jeune homme battant qui prend sa vie en main.

Je vous souhaite de trouver la force et l'énergie qu'il faut pour s'en sortir et vous vous en sortirez.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Bavard
avatar

Nombre de messages : 160
Age : 36
Localisation : commercy
Date d'inscription : 04/08/2006

MessageSujet: Re: POUR MARC   Mar 29 Aoû - 17:59

Bonjour parents meurtri
Je vous ai egalement lu. que rajouté a ceux qui vous a été repondu?? Je pense fort a vous, courage
Revenir en haut Aller en bas
anonyme



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/01/2006

MessageSujet: Re: POUR MARC   Mar 29 Aoû - 20:05

je pense aussi que la plupart des gendarmes font leur boulot mais il y en a certain qui devrait revoir leurs cours c'est a ce sujet que je compte envoye un courrier au ministre de l'interieur car si tous sur le furum saviez ce que MR le Ministre de la securite routiere a oser repondre a un de mes courriers je pense que vous en seriez outres
Revenir en haut Aller en bas
BOOZE
mobylette
mobylette


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 23/08/2006

MessageSujet: Re: POUR MARC   Mar 29 Aoû - 22:49

c'est une bonne chose d'en parler...
Il est si important de ne pas garder ces malheurs pour soi, vous etes déjà tant accablés.
Bien sur que pour les autorites tout laisse à penser à la faute ... c'est trop souvent le discours fleuve sans épilogue ....c'est si facile !!!
toutes mes meilleurs penséesà vous et gardez courage dans votre quête de la vérité ... même si malheureusement, cela ne fera pas revenir cet enfant chéri de vous .
Revenir en haut Aller en bas
parents meurtri
Volubile
avatar

Nombre de messages : 568
Age : 58
Localisation : var
Date d'inscription : 21/08/2006

MessageSujet: Re: POUR MARC   Mer 30 Aoû - 8:44

Grandssss MERCISSSSS a vs .Je ne vs lis qu'aujourd'hui la colère ,la peine,tout m'envahi....vos "parole" me font du bien.Je ne sais pas quand mon mari va se sentir pour entammer une procédure....j'ai peur que le temps joue en notre défaveur,mais comment lui faire démarrer cette démarche,personne ne peut répondre car sa douleur est tellement grande,il est conscient que cela peut prendre du temps et que l'affaire peut etre classée par "la loie" Je suis en contact avec tzr 125,j'ai lu l'hommage à REMY et les courrier que ces parents ont fait à qui il fallait.La lutte s'annonce trés difficile.Merci encore ,merci Motomiss et encore milles excuses à vs (intervention par MP de Parents meurtri
)
Revenir en haut Aller en bas
motomiss74
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1866
Age : 39
Localisation : 34
Date d'inscription : 04/05/2006

MessageSujet: Re: POUR MARC   Mer 30 Aoû - 9:09

parents meurtri a écrit:
Merci encore ,merci Motomiss et encore milles excuses à vs (intervention par MP de Parents meurtri
)

M'enfin pourquoi tant d'excuses ????? Je ne me suis sentie nullement agressée ou embêtée.

Je suis contente que vous puissiez trouver un peu de force dans ce salon punch
Revenir en haut Aller en bas
parents meurtri
Volubile
avatar

Nombre de messages : 568
Age : 58
Localisation : var
Date d'inscription : 21/08/2006

MessageSujet: Re: POUR MARC   Mer 30 Aoû - 9:43

bonjour Motomiss,vs etes remarquable par votre gentillesse,je ne vs présenterai plus d'excuse,si vs avez besoin de mon soutien,je suis prete à vs "ecouter".Je suis une maman au grand coeur et mes gendres (nos 2 filles ne sont pas mariées)font entièrement parti de notre famille tout comme Océane la copine de MARC,elle ns a beaucoup aidé pour les papiers restés chez elle,pour les habits ,la musique qu'ils écoutaient ces derniers temps,ns lui avons permis de partir à nos cotés,famille,dans cette horrible boite,elle a eu ce droit meme si il n'y a pas un an qu'ils sont ensemble,c'éest leur AMOUR avec un grand A qu'il faut voir,comme cette musique (du métal)MARC est manager d'un groupe et cette musique,son look (piercings),sa tenue de motard,ns avons ensemble "permis" à MARC de partir dans ça passion,il savait trés bien les risques en moto tout comme ns.
Revenir en haut Aller en bas
parents meurtri
Volubile
avatar

Nombre de messages : 568
Age : 58
Localisation : var
Date d'inscription : 21/08/2006

MessageSujet: POUR MARC   Mar 5 Sep - 13:41

Mon grand par ta taille,mon beau car aux yeux de parents nos enfants sont les plus beaux,mon petit car tu es notre dernier. " 564" la plaque de ta moto,tu es né à 5h du matin le 6 septembre 1985,tu ns quittes le 4 juillet.PAPA est né le 2 04 56,ce dernier dimanche il t'a dit:"je l'oublie pas ta plaque,c'est ma date de naissance" Demain le 06 septembre tu dois avoir 21 ans,tu ne seras pas là.....Hier ta soeur a eu 26 ans,Dimanche les garçons ,bébé ,les filles étaient à la maison,ns aurions du faire votre anniversaire,ns n'en avons meme pas parlé,personne n'a pu en parler.Ns ns sommes quittés avec de gros calins qui voulaien tout dire.Hier ISA été introuvable,pas de contact ni aujourd'hui,j'ai peur. Je t'écris ,j'écris,pourquoi ???le réveil de ce cauchemar que je redoute tant,OCEANE vient demain si elle en a la force,hier ton grand frère decoeur set venu ns voir il culpabilise de pas t'avoir vu.....TU NS MANQUES MON GRAND?COMMENT Y ARRIVER??????
Revenir en haut Aller en bas
BOOZE
mobylette
mobylette


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 23/08/2006

MessageSujet: Re: POUR MARC   Mar 5 Sep - 22:58

courage à vous, dans cette douloureuse épreuve
gardez le souvenir de ce qu'il était, et tentez de vous reconstruire
toutes mes pensées solidaires vous accompagnent
Revenir en haut Aller en bas
DOMINIQUE
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 5234
Localisation : FROGES 38 (ISERE)
Date d'inscription : 19/04/2006

MessageSujet: Re: POUR MARC   Mar 5 Sep - 23:02

Bonsoir,
Je viens de lire votre message et je suis bouleversée par votre immense douleur. Je voulais simplement vous dire que je partage votre peine et vous assurer de tout mon soutien. La solidarité motarde de ce forum est exceptionnelle, aussi n'hésitez pas à exprimer votre souffrance. Il y aura toujours quelqu'un pour vous lire et pour vous répondre.
Je pense très fort à vous. Demain, pour MARC, je cueillerai une rose dans mon jardin.
A bientôt.
DOMINIQUE.
coeuror coeuror coeuror coeuror coeuror coeuror coeuror coeuror coeuror coeuror coeuror

_________________
Au plus fort de l'hiver, j'ai enfin compris qu'il existait en moi un invincible printemps. (Albert CAMUS)
Revenir en haut Aller en bas
lilie
mobylette
mobylette
avatar

Nombre de messages : 56
Age : 34
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 23/05/2006

MessageSujet: Re: POUR MARC   Mer 6 Sep - 5:58

Une petite pensée pour MARC,
et pout ses parents qui supporte cette douleur...
coeuror coeuror coeuror coeuror
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Grand Prix
avatar

Nombre de messages : 5335
Localisation : 25
Date d'inscription : 10/03/2006

MessageSujet: pour Marc   Mer 6 Sep - 8:11

pour Marc, pour vous ses parents

coeuror coeuror coeuror coeuror coeuror coeuror

_________________
Si la vie avait une seconde édition,combien je corrigerais les épreuves

MERCI SMA
Revenir en haut Aller en bas
parents meurtri
Volubile
avatar

Nombre de messages : 568
Age : 58
Localisation : var
Date d'inscription : 21/08/2006

MessageSujet: Re: POUR MARC   Mer 6 Sep - 8:31

bonjour à vs .Je ne voulait pas ouvrir internet aujourd'hui,mais j'attend des nouvelles de iSABELLE ,depui lundi ns n'avons pas de nouvelle,ns respectons ça tristesse mais le soucis d'une maman.Je vs remercie de votre soutien,booze,dominique lillie,dany,sma.......Je ne vs ai meme pas apporté de soutien ,alors que je vs ai lu,j'en suis désolée,mais je comprend votre douleur .Mais je sais que vs comprenez que notre douleur est si grande que je suis "égoiste"et ne peux vs répondre,à votre douleur,
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Grand Prix
avatar

Nombre de messages : 5335
Localisation : 25
Date d'inscription : 10/03/2006

MessageSujet: pour Marc   Mer 6 Sep - 9:00

il n'y a pas à être désolée, ce n'est ni une histoire "d'égoisme"; sur le forum chacun apporte ou exprime ce qu'il ressent .

coeuror

_________________
Si la vie avait une seconde édition,combien je corrigerais les épreuves

MERCI SMA
Revenir en haut Aller en bas
DOMINIQUE
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 5234
Localisation : FROGES 38 (ISERE)
Date d'inscription : 19/04/2006

MessageSujet: Re: POUR MARC   Mer 6 Sep - 9:00

Bonjour,
S'il vous plait, ne vous excusez pas. Vous souffrez et c'est déjà si lourd à supporter. Aujourd'hui nous sommes tous là pour vous soutenir dans votre combat. Votre douleur nous ne pouvons que la comprendre et la partager.
Laissez aller cette terrible souffrance qui déborde de vos coeurs, pleurez et nous vous consolerons, hurlez et nous vous entendrons.
Je ne veux surtout pas vous déranger aujourd'hui mais sachez que nous sommes tous là par la pensée.
DOMINIQUE.

Pour Marc:coeuror: coeuror coeuror coeuror coeuror coeuror coeuror coeuror

_________________
Au plus fort de l'hiver, j'ai enfin compris qu'il existait en moi un invincible printemps. (Albert CAMUS)
Revenir en haut Aller en bas
parents meurtri
Volubile
avatar

Nombre de messages : 568
Age : 58
Localisation : var
Date d'inscription : 21/08/2006

MessageSujet: Re: POUR MARC   Mer 6 Sep - 9:11

Je n'ai pas de force,la fatigue,les souvenirs,les médicaments.......Je vs laisse pour aujourd'hui.MERCI,MERCI,du fond du coeur
Revenir en haut Aller en bas
Douce
Loquace
avatar

Nombre de messages : 406
Age : 54
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 04/09/2006

MessageSujet: Re: POUR MARC   Mer 6 Sep - 13:45

parents meurtri a écrit:
Je n'ai pas de force,la fatigue,les souvenirs,les médicaments.......Je vs laisse pour aujourd'hui.MERCI,MERCI,du fond du coeur
tu as tout mon soutient Zezette, si j'étais plus près, je serai passée. Nath, Isa (et leur amis),Océane et Alice sont tout aussi peinés que toi et ne veulent pas rajouter leur peine à la tienne. laisse aller ta peine ici sans t'en excuser.
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.moto-station.com/
audrey
Bavard
avatar

Nombre de messages : 160
Age : 36
Localisation : commercy
Date d'inscription : 04/08/2006

MessageSujet: Re: POUR MARC   Mer 6 Sep - 22:27

bonjour parents meurtris
je vous ai lu mais l'émotion est tellement monté que je n'ai pu ecrire sachez que je suis de tout coeur avec vous courage tenez bon et vous savez que nous et sma on est la
bisous tout pleins de tendresse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: POUR MARC   

Revenir en haut Aller en bas
 
POUR MARC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 27Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour Marc-André, qui attend un nouveau coeur
» Priez avec moi pour mon ami Marc R.
» Appel à donner sa vie pour tous les hommes. Saint Marc,10, 32-45
» Marc-Aurèle, Pensées pour moi-même, Epictète, Manuel
» demain, priez pour les Rogations, la St-Marc, puis les 3 jours qui précèdent l'Ascension

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solidarité Motards Accidentés :: Catégorie à modifier... :: NOUVEAUX ARRIVANTS-
Sauter vers: