Solidarité Motards Accidentés


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 une vie brisée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
spidex
mobylette
mobylette
avatar

Nombre de messages : 59
Age : 39
Localisation : isère(villefontaine)
Date d'inscription : 16/10/2006

MessageSujet: une vie brisée   Lun 16 Oct - 18:56

bonjour à tous.je suis nouveau.je me présente.je m'appel franck,j'ai 29 ans et 3.5 enfants,au mois de décembre 2004 alors que je roulai tranquilement un chauffar c'est mis à doubler pour la quatrième fois dans le brouillard(sur une national).il m'a percuté de plein fouet au moment ou il doublait.j'ai fait 2 semaines de comas, fractures multiples (cotes cassées,tibias gauche,perronet et pied gauche, une émoragie interne (pontage de l'arcade sous clavière),un tromatisme cranien,l'omoplate gauche,les os de l'avant bras et la main gauche et pour couroné le tout un staohilocoque doré mais le pire de tout c'est mon atteinte du plexus brachial gauche(paralysie total du bras et de la main )heureusement pour moi je suis droitié,avant mon accident j'étai mécano pl,mais avec un bras en moins c'est fini et depuis je suis en maladie. punch je suis très énervé depuis à cause de mes douleurs neurologiques,et aussi parceque c'est lui qui à pris les risques. punch
Revenir en haut Aller en bas
christelle
mobylette
mobylette
avatar

Nombre de messages : 94
Age : 50
Localisation : Saint Hippolyte
Date d'inscription : 19/01/2006

MessageSujet: Re: une vie brisée   Mar 17 Oct - 6:59

bonjour Franck,
c'est toujours injuste que les responsables d'accident causent autant de dégâts par leur comportement à risques. Bien souvent, eux ils s'en sortent sans dommages.
Ton parcours n'est pas simple mais tu te bats férocement.
Je ne peux que te souhaiter de continuer ainsi. Ton courage et ta tenacité te portent vers des jours meilleurs.
J'espère que tes douleurs neurologiques vont elles aussi s'apaiser peu à peu.

Bonne journée à toi et ta famille
Revenir en haut Aller en bas
spidex
mobylette
mobylette
avatar

Nombre de messages : 59
Age : 39
Localisation : isère(villefontaine)
Date d'inscription : 16/10/2006

MessageSujet: Re: une vie brisée   Mar 17 Oct - 9:51

je te remerci christelle il est clair que lui il n'a eu aucun domage corporel , de temps en temps j'imagine un camion à ma place pour voir le résultat.c'est dur mais mes enfants et ma femme sont la pour me redonner gout à la vie.j'ai trois garçons et j'attend une fille c'est génial.l'année dernière je suis parti avec ma famille à la mer et je n'ai pas du tout suporter le regard des gens qui me dévisageaient.
Revenir en haut Aller en bas
parents meurtri
Volubile
avatar

Nombre de messages : 568
Age : 58
Localisation : var
Date d'inscription : 21/08/2006

MessageSujet: Re: une vie brisée   Mar 17 Oct - 10:34

bonjour Frank,j'espère que avec ta famille tu vas continuer de t'accrocher.Est ce que c'est toi sur la photo???je n'ai pas compris,pour les risques.....
Revenir en haut Aller en bas
christelle
mobylette
mobylette
avatar

Nombre de messages : 94
Age : 50
Localisation : Saint Hippolyte
Date d'inscription : 19/01/2006

MessageSujet: Re: une vie brisée   Mar 17 Oct - 11:03

Franck,

L'arrivée de ta petite fille, c'est pour quand ? Quatre enfants...félicitations. C'est une belle famille. Moi, j'ai trois enfants (10, 14, 17 ans). Nous aurions aimés aussi qu'un petit quatrième pointe le bout de son nez mais nous avons trop longtemps réfléchis et après il était trop tard. Ben ouais, l'âge des parents ça compte quand même !!!!

Dans ton message tu dis que tu n'as pas supporté le regard des autres...pendant tes vacances familiales à la mer.
Il y a tant de choses à dire sur le regard des autres....tout comme il y a tant à dire sur leur comportement.
Tu sais, il va bientôt y avoir un an que mon mari a été tué par une chauffard. Je suis donc seule avec mes trois enfants. Je travaille dans les vignes depuis ce terrible jour. C'est un travail saisonnier, j'ai donc des périodes pendant lesquelles je suis à la maison...Ma belle famille ainsi que ma famille sont à 600 km de mon lieu de domicile. Je me débrouille donc seule et comme je le peux...Cela n'empêche pas les gens de me juger et de répandre des rumeurs sur moi (il y aurait déjà un autre homme dans ma vie, soit disant). Cela m'a fait très mal au début et puis mes enfants m'ont dit : "nous on sait, alors les autres on s'en fout..." Comme ils ont raison ! Ce ne sont pas eux qui en bavent, ce ne sont pas eux qui souffrent et se battent...
Tout ça pour te dire que les autres sont stupides et que le plus important n'est pas dans leur regard mais dans la façon que chacun a pour s'en sortir.
Le fils de Cosette (si je me souviens bien et ne dis pas de bêtises) disait :
"les autres, je les emm......e". Souvent cette petite phrase me trotte dans la tête et je me dis qu'il avait tout compris....
Courage, vis pour ta famille et toi. Fais de leurs vies et de la tienne un beau et courageux combat....
Courage...
Revenir en haut Aller en bas
spidex
mobylette
mobylette
avatar

Nombre de messages : 59
Age : 39
Localisation : isère(villefontaine)
Date d'inscription : 16/10/2006

MessageSujet: Re: une vie brisée   Mar 17 Oct - 11:04

bonjour aux parents meurtri. oui c'est moi sur la photo à droite (pas celui qui tire la langue)je ne comprend pas votre question sur les risques.
Revenir en haut Aller en bas
spidex
mobylette
mobylette
avatar

Nombre de messages : 59
Age : 39
Localisation : isère(villefontaine)
Date d'inscription : 16/10/2006

MessageSujet: Re: une vie brisée   Mar 17 Oct - 11:12

christelle écoute tes enfants, ils ont raison,ma fille est prévu pour le mois de février, mais c'est vrai que le regard des autres m'énerve.tu t'imagine moi et ma famille sur la plage et moi avec toute mes balafres et mon bras attrophié c'est facile de dire on sent fou des gens mais ce n'est pas évident c'est sur mème si ce n'est pas un regard méchant.
Revenir en haut Aller en bas
parents meurtri
Volubile
avatar

Nombre de messages : 568
Age : 58
Localisation : var
Date d'inscription : 21/08/2006

MessageSujet: Re: une vie brisée   Mar 17 Oct - 12:16

rebonjour Frank,désolée,je n'avais pas saisi ta phrase,tu voulais dire que ce chauffard a pris des risques et c'est toi qui en a payé de ta santé???alors si c'est ça,je peux te dire qu'il faut prendre la phrase de mon fils MARC qui lui est parti sur le coup,avec pratiquement toutes tes blessures.....Alors tu es là....tu es bien vivant....mon MARC comme te le dis Christelle, il me dit "maman,les gens je les emmerde"....je ne suis pas vulgaire et pourtant ,maintenant je l'emploie.Tu es là,tu as ta femme,tes 3 garçons et une pupuce qui va arriver....Je crois comprendre que pour le boulot ,ça te mine peut etre,tu arriveras à trouver quelque chose,il te sera possible de faire peut etre des stages afin de travailler si tu veux encore en mécanique,mais d'un autre moyen,ex:sur ordinateur,ou magasinier,mon mari est mécano et c'est ce qu'il a prit comme direction.Le regard des gens te dérange,ne détourne pas toi le regard,si eux le font tu t'en fout,tu insiste à les regarder,si mon MARC était à ta place,avec ses 21 ans c'est ce qu'il ferait,il a toujours été poli et bien des gens ne lui ont pas rendu ,parce qu'il a un look qui dérange....si je savais mettre des photos,je te l'aurai présenté,sont look ,ce sont des piercings,le pantalon qui tombe,mais en attendant il a toujours travaillé au lycée(mon sujet dans le forum,c'est MARC et parents meurtri)alors les gens ignore les,tes enfants,ta femme,tes proches savent par ou tu es passé,c'est je crois ce qui doit etre une priorité à ce jour,n'oubli pas que tu es vivant,tu reviens de loin.J'espère ne pas t'avoir choqué,ce n'est pas mon intention
Revenir en haut Aller en bas
DOMINIQUE
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 5234
Localisation : FROGES 38 (ISERE)
Date d'inscription : 19/04/2006

MessageSujet: Re: une vie brisée   Mar 17 Oct - 16:49

Bonjour Franck,
Bienvenue sur le forum SMA. Ton histoire est douloureuse et aujourd'hui je veux simplement te dire "tu es en vie". Tu dois apprendre à vivre autrement mais tu peux voir, entendre, parler, marcher, respirer et les verbes sont beaucoup trop nombreux à énoncer. La vie est en toi, autour de toi, devant toi. Ton épouse et tes enfants t'aiment, te soutiennent et marchent à tes côtés. Profite de l'instant présent et ne te soucie pas du regard des gens. C'est ton histoire et ces personnes ne peuvent pas l'écrire à ta place. Tu connais des hauts et des bas et c'est compréhensible. Mais l'avenir et les épreuves t'enseigneront qu'il ne faut jamais baisser les bras. La force, elle est en toi. Puise-la dans le doux regard de ta femme et de tes enfants. Et puis, il y a une petite fille qui va bientôt naître à la vie et te donner tant de joie et de bonheur. La famille est une priorité et ton équilibre moral et ta santré physique n'en seront que renforcés. Accroche-toi à toutes ces valeurs qui font que demain, tu n'auras pas souffert en vain.
Je peux comprendre tes rancoeurs face au responsable de ton accident et tu as parfaitement le droit de le détester. En ce qui me concerne, la mort de Jean-Louis est consécutive à l'inconscience humaine et depuis 2ans, je suis toujours en état de choc. Cependant, je n'éprouve pas de haine mais je ne peux pas pardonner. Je ne veux que la vérité pour enfin me reconstruire et pour que Jean-Louis repose en paix. C'était un motard responsable et respectueux et c'est aussi pour son honneur que je livre ce combat. Grâce à SMA, j'ai enfin ouvert les yeux et je peux désormais avancer sur un chemein plus lumineux. Rien n'est encore résolu, ni gagné mais j'aurai essayé.
Je te souhaite beaucoup de courage et sache que nous sommes tous là pour toi.
Je t'embrasse ainsi que ta petite famille.
DOMINIQUE.

_________________
Au plus fort de l'hiver, j'ai enfin compris qu'il existait en moi un invincible printemps. (Albert CAMUS)
Revenir en haut Aller en bas
spidex
mobylette
mobylette
avatar

Nombre de messages : 59
Age : 39
Localisation : isère(villefontaine)
Date d'inscription : 16/10/2006

MessageSujet: Re: une vie brisée   Mar 17 Oct - 16:57

rebonjour parents meurtris ,non vous ne m'avez pas choqué et oui à cause de lui qui à pris un risque de follie je me suis retrouvé handicapé ,le pire c'est qu'il n' était qu'à trois kilomètres de chez lui.c'est sur je suis toujours vivant mais je ne suis plus le mème qu'avant mes proches ne me reconnaissent plus. mon patron veut me reclasser mais je ne me sens pas encore prèt et puis je dois subire encore des opérations. votre marc devait ètre un bon garçon c'est sur et c'est à cause de ces injustices que depuis ce jour je ne crois plus en dieu parceque je ne comprends pas qu'il puisse nous faire payer ce que l'on a pas fait alors qu'il y a des gens si méchants dans ce bas monde.
Revenir en haut Aller en bas
spidex
mobylette
mobylette
avatar

Nombre de messages : 59
Age : 39
Localisation : isère(villefontaine)
Date d'inscription : 16/10/2006

MessageSujet: Re: une vie brisée   Mar 17 Oct - 18:19

bonjour dominique il est vrai que je peux marcher ,respirer,parler et entendre mais je ne peux pas faire les lassets des chaussures de mes enfants,je ne peux pas faire de vélo avec mes enfants,je ne peux pas non plus changer une couche et je n'ai pas fait le deuil de mon bras . moi la haine est la à cause de cet acte de folie. tu dis que tu attends la vérité ??que c'est il passé?merci et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
DOMINIQUE
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 5234
Localisation : FROGES 38 (ISERE)
Date d'inscription : 19/04/2006

MessageSujet: Re: une vie brisée   Mar 17 Oct - 20:51

Bonsoir Franck,
Si tu veux connaître mon histoire, tu vas dans "NOUVEAUX ARRIVANTS" et tu lis la discussion "UN SEUL ETRE VOUS MANQUE ET TOUT EST DEPEUPLE". Je raconte en quelques mots l'accident de Jean-Louis survenu en août 2004.
Je t'embrasse et te souhaite une douce soirée prés des tiens.
DOMINIQUE.

_________________
Au plus fort de l'hiver, j'ai enfin compris qu'il existait en moi un invincible printemps. (Albert CAMUS)
Revenir en haut Aller en bas
parents meurtri
Volubile
avatar

Nombre de messages : 568
Age : 58
Localisation : var
Date d'inscription : 21/08/2006

MessageSujet: Re: une vie brisée   Mer 18 Oct - 9:25

Bonjour Franck,je te répond sur ton" sujet" car après je vais m'emméler ,tu dis à Dominique que tu ne pourras pas prendre ton bébé,ta petite pupuce dans les bras,oh !!!moi je suis sure que tu vas trouver la bonne solution,tu auras le bras plus musclé ,il va compenser l'autre,si je peux me permettre,ne prends-tu pas tes garçons sur les genoux???tu y arrives bien,alors ce petit bout,tu va y arriver ,ne panique pas,elle sera légère,tu iras à ton rythme,tu ne changeras pas la couche,tu pourras te caler sur un coussin lui donner le biberon.Je sais qu'avec ta femme vs allez trouver....je te dis ça,car j'ai toujours gardé des enfants chez moi,et pendant+de 2ans,j'ai eu un problème de bras droit,je suis droitière,j'ai été enfin opérée en février de cette année,mon petit fils,je ne pouvais pas le porter,alors ma fille me mettait un coussin sur le fauteuil,bébé sur le bras et je lui donné le bibi,je n'ai eu qu'un "aperçu"de ce qu'est l'handicap,et là j'ai usé mon bras gauche qui commence à bien me faire souffrir,je comprend que toi tu ne pourras pas refaire fonctionner ton bras,à moins que les docteurs ne t'ai dis autre chose,mais tu vas trouver,j'en suis sure.Je te dis bonne journée ainsi qu'à ta famille
Revenir en haut Aller en bas
spidex
mobylette
mobylette
avatar

Nombre de messages : 59
Age : 39
Localisation : isère(villefontaine)
Date d'inscription : 16/10/2006

MessageSujet: Re: une vie brisée   Mer 18 Oct - 10:24

bonjour parents meurtri.le problème c'est qu'un nourisson il faut le porter lui et sa tète j'ai une nièce qui a 6 mois et je n' ai jamais voulu la prendre par peur de la faire tombé et pour donner un bibi impossible avec un bras j'espère que je trouverai des solution.merci pour ce message
Revenir en haut Aller en bas
Annie

avatar

Nombre de messages : 42
Age : 60
Date d'inscription : 01/05/2006

MessageSujet: Re: une vie brisée   Mer 18 Oct - 12:18

Tu arriveras à la tenir contre toi ta petite puce. l'amour abat des montagne et je suis sûre que tu es super papa poule avec un coeur énorme


Gros bisous à toi et à ta petite famille
Revenir en haut Aller en bas
spidex
mobylette
mobylette
avatar

Nombre de messages : 59
Age : 39
Localisation : isère(villefontaine)
Date d'inscription : 16/10/2006

MessageSujet: Re: une vie brisée   Mer 18 Oct - 14:14

merci annie pour ton message, merci à tous elle n'est pas encore la mais je pence déja à elle ,je me pose beaucoup de questions mais je l'attend evec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
christelle
mobylette
mobylette
avatar

Nombre de messages : 94
Age : 50
Localisation : Saint Hippolyte
Date d'inscription : 19/01/2006

MessageSujet: Re: une vie brisée   Mer 18 Oct - 18:27

Bonsoir Franck,

Cette petite fille que vous attendez, lui avez-vous déjà trouvé un prénom ?

D'accord, il te sera difficile de faire certaines choses avec un nourisson sauf une chose : l'allonger à côté de toi sur le lit, lui faire de gros câlins en la caressant doucement tout en lui racontant de belles histoires.
Elle sentira la chaleur dans ta voix, elle lira l'amour dans tes yeux, elle goutera la douceur de tes baisers sur ses belles joues joufflues.
Alors, elle est pas belle la vie ?
Courage, tes "grands" enfants et ta femme vont t'aider.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
spidex
mobylette
mobylette
avatar

Nombre de messages : 59
Age : 39
Localisation : isère(villefontaine)
Date d'inscription : 16/10/2006

MessageSujet: Re: une vie brisée   Mer 18 Oct - 18:55

bonsoir christelle,je te remerci pour ton message, la petite nous allons l"appelé alycia ça fait longtemps que nous l"attendons (trois garçons 7,5 et 2 ans)je vais bien mieux qu'hier, mais ça m'énnerve quand mème car mes autres enfants mon connus avec mes deux bras,mon grand me demande des fois "papa c'est quand que tu guéri" je ne veux pas lui répondre,je ne peux pas .
Revenir en haut Aller en bas
spidex
mobylette
mobylette
avatar

Nombre de messages : 59
Age : 39
Localisation : isère(villefontaine)
Date d'inscription : 16/10/2006

MessageSujet: Re: une vie brisée   Mer 18 Oct - 19:18

bonsoir à tous.à l'hopital ce qui m'a le plus choqué c'est une infirmière qui m'a dit que les motards eux ils les appelent "les donneurs d'organes hambulants"nous motards ou ancien somment traités comme de la viande sur étalage.trouvez vous cela normal?
Revenir en haut Aller en bas
parents meurtri
Volubile
avatar

Nombre de messages : 568
Age : 58
Localisation : var
Date d'inscription : 21/08/2006

MessageSujet: Re: une vie brisée   Jeu 19 Oct - 7:32

Bonjour Franck.Je répond à ce qui te choque dans les paroles de l'infirmière,je ne te donne que mon opinion,ns avons ns aussi été confronté à ce qui est le don d'organe le 4 juillet lorsque la réa est venu débrancher MARC....comme je l'ai dis dans notre "sujet",pour MARC c'était "perdu" d'avance,car il est parti dans le choc.Une psy d'urgence,spécialement formée pour ces drame si dur ns a accompagné discrètement dés que ns sommes arrivés à l'hopital à6 h du matin le 4 juillet,lorsque ns sommes venus à coté de MARC pour ses 3 derniers souffles que lui a permis le branchement,j'ai soulevé ses paupières....ses pupilles été toutes dilatée,son corps été déjà glacé malgré la couverture spéciale.....j'ai su de suite que mon GRAND été parti....Les docteurs ont été respectueux,ils ns ont laissé ....lorsqu'ils ont enlevé tous les tuyaux....ns sommes revenu auprès de MARC,comme il est beau.....il dort.....dans un petit bureau,un chirurgien est venu ns demander si MARC été pour le don d'organe,avec son papa ns ns sommes regargés et sans hésiter ns avons répondu que oui,mais qu'il devait demander à ses deux soeur qui été sortie donner la mauvaise nouvelle à trois copains qui été là depuis le matin.....nos filles n'ont pas hésité une minute non plus,oui MARC malgré ses presque 21 ans (6 septembre 2006) a toujours eu les idées trés claire sur le fait que si quelque chose arrive et que l'ont peux sauver une vie,si ns n'avons plus ns une vie,alors autant aider les autres....le docteur avec beaucoup de délicatesse ns a expliqué qu'il voulait prélever les cornées de MARC,qu'il n'abimerai pas ses yeux,que ns ne verrions rien,et que sa redonnerai la vue à une jeune personne de son age,fille ou garçon,mais de son age....fin juillet ns avons appelé ce docteur qui ns a confirmé que la greffe a été un succés....il y a par la loie ,un anonymat complet,mais ns savons que encore une fois MARC a eu un geste d'amour pour une personne qu'il ne connassait pas.....ce ne sont pas ces yeux ,mais ns savons que quelque part ....il est par ce don....quelque part....je ne voulais pas t'ennuyer avec ce long discour,mais je voulais te dire ce que pour c'étais le don d'organe....comment s'appelle tes garçons,bonne journée à vs5,5.
Revenir en haut Aller en bas
spidex
mobylette
mobylette
avatar

Nombre de messages : 59
Age : 39
Localisation : isère(villefontaine)
Date d'inscription : 16/10/2006

MessageSujet: Re: une vie brisée   Jeu 19 Oct - 8:07

bonjour parents meurtri .c'est sur que moi aussi je suis pour le don d'organe et votre message ne m'a pas du tout ennuyé il est tellement plein d'émotions et que grace à marc et à vous une personne à retrouvé la vue.mais moi ce qui m'a choqué c'est de la façon ou l'infirmère me l'a dit et en plus cela faisait 4 semaines que j'avait eu mon accident cette phrase m'a fait un choc . Mes garçon s'appellent christopher qui a 7 ans,dylan qui a 5 ans et le petit dernier qui a 2 ans. bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
spidex
mobylette
mobylette
avatar

Nombre de messages : 59
Age : 39
Localisation : isère(villefontaine)
Date d'inscription : 16/10/2006

MessageSujet: Re: une vie brisée   Jeu 19 Oct - 8:09

le petit dernier c'est steven.bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
parents meurtri
Volubile
avatar

Nombre de messages : 568
Age : 58
Localisation : var
Date d'inscription : 21/08/2006

MessageSujet: Re: une vie brisée   Jeu 19 Oct - 8:11

papa a oublié de donner le prénom de son petit bout de 2 ans.....pour ce qui est des infirmière,il y en a qui devrai avoir plus de tact,de psycologie,ça dépend de la formation qu'elle ont eu ,ou tout simplement qu'elles devraient faire autre chose,ne reste pas sur ces imbéciles et je pèse bien mes mots
Revenir en haut Aller en bas
parents meurtri
Volubile
avatar

Nombre de messages : 568
Age : 58
Localisation : var
Date d'inscription : 21/08/2006

MessageSujet: Re: une vie brisée   Jeu 19 Oct - 8:14

tu as vu ton erreur...c'est bon tu se pardonné,par contre je vois qu'avec ta femme vs avez choisi des prénoms anglophones,ma fille a appelait son garçon de 2ans et demi,CLAYTON
Revenir en haut Aller en bas
spidex
mobylette
mobylette
avatar

Nombre de messages : 59
Age : 39
Localisation : isère(villefontaine)
Date d'inscription : 16/10/2006

MessageSujet: Re: une vie brisée   Jeu 19 Oct - 8:42

oui c'est la mode ces prénoms ma femme a choisie les prénoms des garçons et moi celui de notre fille,depuis mon accident je ne parle plus à mes parents car arrivé à l'hopital en réa ils ont agréssés ma femme prétextant qu'elle avait tué leur seul fils (j'ai 3 soeurs)au lieu de sans prendre à celui qui m'avait renverssé.je ne leur est pas pardonné ma femme déja en état de choc n'avait vraiment mais vraiment pas besoin de ça.ils lui ont dit quelle aurait du m'empècher de faire de la moto voila quoi ça va faire 2 ans qu'ils n'ont pas revu leurs petits enfants et ils ne savent mème pas que nous attendons une fille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: une vie brisée   

Revenir en haut Aller en bas
 
une vie brisée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coeur de mère brisé
» Boum le collier est brisé
» Le pluriel brisé - ??? ???????
» Des relations brisées pour les mauvaises raisons?
» (help) Symbolique Vase Brisé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solidarité Motards Accidentés :: Catégorie à modifier... :: NOUVEAUX ARRIVANTS-
Sauter vers: