Solidarité Motards Accidentés


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Comment cela se passe ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
olivier15000



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/12/2006

MessageSujet: Comment cela se passe ?   Ven 1 Déc - 20:11

Bonjour,

Comme beaucoup de monde ici je pense, si je suis sur ce site c'est que j'ai été concerné par un accident de moto... C'est mon premier et je ne sais pas trop comment cela se passe ou comment cela doit se passer...

Cela s'est passé le 13 aout dernier sur la route des vacances: sur une route nationale bien droite, j 'aurai (je me souviens de rien) doublé une voiture qui a subitement tourné à gauche pour aller sur une route secondaire. Impact sur le montant central de la voiture (par chance une petite Super5), elle s'est retourné, moi j'ai fais un vol plané par dessus. Le temps etait clair, personne sur la route (dommage car du coup pas de temoins non plus), le marquage au sol me permettait de doubler : avait il mis son clignotant, on ne le saura jamais, il ne se souvient de rien non plus.

Je portais un equipement cuir et je pense que cela m'a bien aidé : je m'en suis sortit avec une fracture de la machoire (port d'un appareil durant 1mois et demi à bouffer que de la soupe =-12kg), traumatisme cranien et faciale (mais ca se voit plus) et fracture du poignet avec port d'un fixateur externe + broches durant en tout 2 mois. 3 mois d'arret de travail, là j'ai enfin repris mon boulot mais je continue le Kiné afin de retrouver tout les mouvements du poignet.

Niveau assurance j'etais chez AMV, en tiers + collision + equipement. Ils m'ont correctement remboursés la moto (une 600 Fazer acheté d'occase 3 mois avant, à l'obtention du permis...) moins evidement la franchise. L'equipement etait neuf donc remboursé aussi (pas completement). A la demande d'AMV j'ai rencontré un medecin expert afin de voir mes blessures et mon evolution. Je dois le revoir en mars avril quand la reeducation du poignet sera terminée.

J'ai recu le rapport de Gendarmerie cette semaine. J'ai decouvert le dossier sans trop savoir a quoi m'attendre. Ils ne disent pas clairement qui est en tord niveau code de la route mais soulignent que le conducteur de la voiture etait sous cannabis et du coup les tords lui reviennent. J'ai appelé AMV pour connaitre les suites, ils se renseignent aupres de la mairie ou a eu lieu l 'accident pour savoir si au carrefour de l'impact, au bout de la route secondaire il y avait un stop ou un cedez le passage (ca change peut etre apres niveau responsabilité "hors cannabis" ?). Apres verif sur les photos, c'est un cedez le passage et les marquages au sol me permettaient bien de doubler.

Voila où j'en suis, je ne sais pas trop comment ca va evoluer :
- si je dois finalement porter plainte (lors de ma deposition, je m etais reservé le droit de le faire)
- si je dois faire totale confiance à l'équipe d'AMV (service juridique, avocat etc...)
- en indemnisation, bon ok je demande le remboursement des diverses franchises, plus ? (4 operations en tout, douleur, 3mois d'arret mais sans pb niveau salaire, prejudice etc...)

Vos experiences m'interessent, merci pour vos reponses et de m'avoir lu jusqu'au bout!

Olivier


Dernière édition par le Ven 1 Déc - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patricksma
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1199
Localisation : 10
Date d'inscription : 16/03/2005

MessageSujet: Re: Comment cela se passe ?   Ven 1 Déc - 20:24

Bonsoir Olivier

Bienvenue à toi parmi les utilisateurs du forum de Solidarité motards Accidentés.
Dès Lundi et si tu le souhaites tu peux nous joindre au 08 70 25 71 19 ou tu auras Patrick dit 08 ou Tigrou et vous pourrez alors échanger sur les suites de l'accident.
Nous disposons d'une base de données que nous mettrons à ta disposition et qui nous servira de trame pour avancer avec toi.

Patrick l'autre

Ne t’inquiète pas nous sommes que deux a avoir le même prénoms

_________________
Des idées, tout le monde en a. Souvent les mêmes. Ce qu’il faut, c’est savoir s’en servir.  - Coluche
Revenir en haut Aller en bas
http://solidaritemotardsaccidentes.org/
motomiss74
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1866
Age : 39
Localisation : 34
Date d'inscription : 04/05/2006

MessageSujet: Re: Comment cela se passe ?   Ven 1 Déc - 21:39

Bonjour Olivier,

Chaque cas est différent tout comme chaque personne et par conséquent chaque évolution.....

Si c'est compris dans ton assurance, je te conseille de prendre un avocat..... Enfin l'équipe sma sera bien plus apte à t'aider dans tes choix.

En lisant ton histoire je me dis que tu as eu beaucoup de chance (ou que ce n'était pas ton heure)...... Conduire avec de la drogue dans le corps c'est comme conduire bourré, y en marre de toutes ces personnes qui ne pensent pas 2 secondes aux vies qu'ils peuvent détruirent 2

Nos expériences ????? Je suis (nous sommes) aussi chez amv, pas de soucis de remboursement en revanche au niveau plaidoirie, ils voulaient régler çà à l'amiable (pour te résumer une vieille franchie une ligne blanche sur une route large et avec grande visibilité, voir mon amour arriver et reste sur la voie pour le percuter de face. Elle me l'a arraché.) Il a fallu prendre notre propre avocat pour s'approcher le plus possible d'une justice.......
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Grand Prix
avatar

Nombre de messages : 5335
Localisation : 25
Date d'inscription : 10/03/2006

MessageSujet: comment cela se passe?   Sam 2 Déc - 7:40

bonjour Olivier ,

notre expérience :

-suit les papiers que tu reçois de prêt,ne lache pas l'affaire,si tu penses qu'un remboursement assurance n'est pas top:téléphone ,preuve à l'appui (avec tes papiers perso)qu'il y a erreur par exemple ;

-photocopie tous papiers : ordonnance ,facture,remboursement de tout ce que tu reçois ,et/ou envoie ,relatif à l'accident pour avoir un dossier "béton" toujours à jour prêt à présenter ,au médecin expert,au médecin de la sécu ,aux assurances ect....

-à ne pas oublier : PATIENCE

-tél au bureau SMA si un truc te pose soucis et que tu ne sais pas trop comment gérer

@+ de tes nouvelles si tu veux

_________________
Si la vie avait une seconde édition,combien je corrigerais les épreuves

MERCI SMA
Revenir en haut Aller en bas
Ludo92
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 110
Age : 51
Localisation : 92 - Clichy
Date d'inscription : 27/02/2006

MessageSujet: Salut   Lun 4 Déc - 17:33

Je ne suis pas expert en la matière, mais je me suis fait assister par un médecin-conseil indépendant sur les recommandations de SMA et de mon médecin généraliste (accident le 10 novembre 2005, fracture de la clavicule, opéré 3 fois, nombreuses complications, plus de 6 mois d'arrêt de travail, etc...).
L'expertise finale a eu lieu il y a 2 semaines, j'ai reçu le rapport d'expertise la semaine dernière (10% d'IPP).
Dans 3 jours, je donne le bébé à l'avocat indépendant que j'ai choisi (sur les conseils de mon médecin conseil ... et de SMA) avec tout le dossier (Dany a raison, il faut garder tous les papiers, surtout les compte-rendus opératoires).
Chaque histoire étant unique, je ne peux que te conseiller d'appeler les Patricks à SMA pour en discuter avec eux. Courage et patience, Olivier, et à bientôt sur le forum.
Ludo
Revenir en haut Aller en bas
patricksma
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1199
Localisation : 10
Date d'inscription : 16/03/2005

MessageSujet: Re: Comment cela se passe ?   Lun 11 Déc - 6:32


_________________
Des idées, tout le monde en a. Souvent les mêmes. Ce qu’il faut, c’est savoir s’en servir.  - Coluche
Revenir en haut Aller en bas
http://solidaritemotardsaccidentes.org/
olivier15000



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/12/2006

MessageSujet: Re: Comment cela se passe ?   Jeu 28 Déc - 21:05

Bonjour,

Me revoila avec d'autres questions :

- J'ai rencontré le medecin expert mandaté par AMV en début novembre dernier. Lors du rendez vous, il m'avait indiqué qu'il souhaitait me revoir apres consolidation, aux environs de mars avril, sans donner de rendez vous precis. J'ai recement appris par AMV qu'il avait apparement changé d'avis puisque mon second rendez vous sera finalement programmé en septembre prochain, soit plus d'un an apres l'accident, soit après le délai légal pour porter plainte. Qu'en pensez vous? je peux demander ce rendez vous au printemps prochain comme initialement prévu ?

J'avais pour le moment la logique suivante :
- Consolidation = sequelles --> je porte plainte
- Consolidation = aucune sequelle --> je porte pas plainte

Du coup, si le deuxieme rendez vous pour la consolidation se fait après le delai d'un an, je suis un peu enmerdé... J'ai quasiment recuperé l'ensemble des mouvements du poignet, il me reste à travailler l'appui (je ne peux pas faire des pompes par exemple), bref je reste assez confiant pour la suite et c'est la raison pour laquelle je traine un peu les pieds pour porter plainte : j'ai un peu honte de faire "chier mon monde" pour ca, je m'en suis bien sorti, face à des gens qui, au contraire sont devenus invalides ou pire. Par contre, on m'a fait remonter le cas de personne, qui 10 ans après leur accident, ont vu survenir des problemes découlant de leur accident (épilepsie...). Est ce que le fait de porter plainte me permettra, dans 10ans par exemple, de redemander une indemnité ou qq chose face à un probleme non detecté aujourd'hui?

- AMV vient de m'envoyer une "acceptation d'une provision", c'est à dire une provision sur l'indemnité compensatrice qui elle, sera versée après la deuxieme visite du medecin conseil (soit en septembre, là encore, après le delai légal pour deposer plainte). Ce montant de la provision est de 1200€ (ca comble les franchises et un chouilla plus). Je dois signer un document et le renvoyer pour toucher le cheque mais une phrase me gène :

" La victime déclare subroger la compagnie Generali Belgium dans tous ses droits et actions contre tout tiers responsable, à quelques titre que ce soit, de l'accident précité"

--> ca veut dire quoi ? que je ne pourrai pas porter plainte après si je signe le document ? je m'engage à quoi ?

Merci pour vos reponses et bon reveillon du nouvel an !

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Grand Prix
avatar

Nombre de messages : 5335
Localisation : 25
Date d'inscription : 10/03/2006

MessageSujet: comment celà se passe   Ven 29 Déc - 8:51

bonjour Olivier,

je ne comprends pas ton probléme :"porter plainte ou non" ;

je suis allée porter plainte le lendemain de l'accident,mon mari étant dans l'incapacité de le faire(il était en réa)
pour ce qui est du 2éme rendez-vous avec le médecin-expert : on doit le voir au printemps/début de l'été mais on attend la convocation : on n'a pas de date précise,cela fera environ 2 ans post accident


mais : "c'est notre vécu" et du point de vue législation je ne voudrais surtout pas dire de bêtise

lapin1

_________________
Si la vie avait une seconde édition,combien je corrigerais les épreuves

MERCI SMA
Revenir en haut Aller en bas
motomiss74
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1866
Age : 39
Localisation : 34
Date d'inscription : 04/05/2006

MessageSujet: Re: Comment cela se passe ?   Ven 29 Déc - 9:42

nous sommes chez AMV, et ce qu'ils voulaient c'est régler çà à l'amiable. La vieille en tout état de cause m'arrache mon amour en se rappelant de tout, son acte n'était pas le premier acte par lequel elle ne repectait pas le code de la route. Entre assurances ils s'arrangent pour eux tout ce qui nous arrivent n'est que paperasserie. Si je peux m'exprimer je te dirais: laisse tomber l'avocat d'amv et prends-toi ton avocat, celui que tu aurras choisi, il fera les choses pour toi et non pour l'assurance et il te répondra à toutes tes questions. SMA peut t'aider à en trouver un clin1
Revenir en haut Aller en bas
olivier15000



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/12/2006

MessageSujet: Re: Comment cela se passe ?   Sam 30 Déc - 12:51

Dany a écrit:
bonjour Olivier,

je ne comprends pas ton probléme :"porter plainte ou non" ;

je suis allée porter plainte le lendemain de l'accident,mon mari étant dans l'incapacité de le faire(il était en réa)

lapin1

Pour ta situation, pas de probleme pour porter plainte : pour moi mes "degats" sont tout meme limité. Pis y a aussi le fait que l'autre personne a 25ans, le permis auto depuis 1 an, ouvrier, encore chez ses parents dans un trou perdu, bref il doit pas rouler sur l'or...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Comment cela se passe ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment cela se passe ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voici comment cela se passe en Belgique...
» déjà agréée comment cela se passe en cas de changement de département ?
» La déchristianisation de l'Europe: comment cela se traduit-il dans les faits??
» Comment sa se passe à l'hôpital pour une sleeve? (hospital..
» Allez voir une personne en fin de vie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solidarité Motards Accidentés :: Catégorie à modifier... :: NOUVEAUX ARRIVANTS-
Sauter vers: