Solidarité Motards Accidentés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Solidarité Motards Accidentés


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Bonjour !!

Aller en bas 
+4
patricksma
Ludo92
motomiss74
jo__
8 participants
AuteurMessage
jo__

jo__


Nombre de messages : 5
Age : 54
Date d'inscription : 19/12/2006

Bonjour !! Empty
MessageSujet: Bonjour !!   Bonjour !! EmptyMar 19 Déc - 14:35

Bonjour à tous,

Je me presente Jonathan, 24 ans en rétablissement...
il y à un mois en rentrant du boulot avc TDM 850 fraichement achetée je sortais d'un virage et je tombe nez à nez avec une charmante madame de 67 ans avec 1,6 g dans le sang qui était perdue et qui pensait que c'était une route à sens unique et donc roulait à gauche...
Bilan : un vol plané au dessus (merci la TDM pour sa hauteur) de sa voiture de 15 m.
Ensuite hosto disjonction pubienne donc opération et pose de plaque+vis au niveau du bassin, coccyx cassé, ligament genoux arraché et divers hématomes entorse etc..... et 2 semaine d'hosto...

Madame (qui n'a strictement rien eu évidement) bien sur outrée qu'on l'emmene au commisariat car elle sera en retard pour son rendez vous de manucure...

Bref mon entourage à bien morflé, moi aussi évidement...

Content d'être en vie, et de marcher car aux dires des policier et des médecins d'haitudes les chocs frontaux font beaucoup beaucoup plus de dégats...( j'ai vu les photos de l'accident, les disques avant de la motos étaient tordus à 90°..)


Mais l'énorme impression d'injustice !!!
Revenir en haut Aller en bas
motomiss74
Rang: Administrateur
motomiss74


Nombre de messages : 1866
Age : 46
Localisation : 34
Date d'inscription : 04/05/2006

Bonjour !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !!   Bonjour !! EmptyMar 19 Déc - 14:43

Bonjour,

Contente que tu sois en vie, que tu puisse utiliser ton corps et marcher. En effet tu as eu de la chance.... enfin dans ton pas de chance.

Tu parle d'injustice.... Elle aussi n'a rien eu et continue de vivre chez elle auprès de sa famile comme si il ne s'était jamais rien passé ?????
Revenir en haut Aller en bas
jo__

jo__


Nombre de messages : 5
Age : 54
Date d'inscription : 19/12/2006

Bonjour !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !!   Bonjour !! EmptyMar 19 Déc - 14:52

ben je sais qu'elle a passé la nuit au poste, j'ai porté plainte et j'attend de voir maintenant....

Injustice dans le sens ou moi j'avais tout bon, je roulais correctement, équipée, lumière, clignos, assuré et tout tout et voiloa ca arrive quand même.........

Et évidement, pas un mot, ou un coup de téléphone .. rien
Revenir en haut Aller en bas
Ludo92
Langue pendue
Ludo92


Nombre de messages : 110
Age : 57
Localisation : 92 - Clichy
Date d'inscription : 27/02/2006

Bonjour !! Empty
MessageSujet: Salut Jo ...   Bonjour !! EmptyMar 19 Déc - 16:07

... et bienvenue sur SMA !

Comme je comprends l'injustice que tu ressens ...
Il y a un peu plus d'un an, une petite dame en 4x4 (un peu plus jeune que la tienne) me shootait sur le périph à Paris. Elle a eu tous les torts, mais n'est pas poursuivie par la justice (pas d'alcool, de drogue, etc...)
Elle n'a jamais pris de nouvelles, et mes proches et moi avons galéré pendant un an, même si j'étais moins abimé que toi.
Un copain flic m'a expliqué que dans ce genre de situation, les autorités conseillent fortement aux responsables de ne pas prendre contact avec la victime ... mais humainement, c'est difficile à accepter.
Tout ce que je peux te dire, c'est bats-toi punch , arme toi de beaucoup de patience :pc2: et de courage, et je sais que tous ceux qui naviguent sur ce forum seront là pour t'y aider.
A bientôt pc4 .
Ludo
Revenir en haut Aller en bas
motomiss74
Rang: Administrateur
motomiss74


Nombre de messages : 1866
Age : 46
Localisation : 34
Date d'inscription : 04/05/2006

Bonjour !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !!   Bonjour !! EmptyMar 19 Déc - 17:14

Si çà peut t'appaiser jo, mon amour était tout en règle, tant sur sa moto, son équipement que sur les règles de conduite...... et pour lui... il n'a pas eu droit de vivre.....

Alors oui la vie est injuste, chaque jour nous en avons la preuve mais tu es en vie et apparement en bon état de marche cingle1

Et si tu utilisais cette colère d'injustice pour en faire part.... Peut être que çà arrivera aux oreilles de certains qui éviteront certaines conneries de la route.......

A quand les examens aux personnes agées pour déterminer si elles peuvent ou non continuer de se trouver derrière un volant........
Revenir en haut Aller en bas
patricksma
Rang: Administrateur
patricksma


Nombre de messages : 1199
Localisation : 10
Date d'inscription : 16/03/2005

Bonjour !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !!   Bonjour !! EmptyMar 19 Déc - 18:14

Bonsoir Jo

Bienvenue à toi parmi les utilisateurs du forum de Solidarité motards Accidentés.
Dès demain matin et si tu le souhaites tu peux nous joindre au 08 70 25 71 19 ou tu auras Patrick dit 08 ou Tigrou et vous pourrez alors échanger sur les suites de l'accident.
Nous disposons d'une base de données que nous mettrons à ta disposition et qui nous servira de trame pour avancer avec toi.

Patrick l'autre

Ne t’inquiète pas nous sommes que deux a avoir le même prénoms
Revenir en haut Aller en bas
http://solidaritemotardsaccidentes.org/
Lerominet
mobylette
mobylette
Lerominet


Nombre de messages : 70
Localisation : 10
Date d'inscription : 21/03/2005

Bonjour !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !!   Bonjour !! EmptyMar 19 Déc - 18:41

Bonsoir à toi Jo

Mais si je regarde de près pour ton accident, je remarque surtout les 1,6g d’alcool par litre de sang, son comportement après l’accident en atteste.

Je te conseille d’appeler Patrick de SMA tu verras c’est un garçon formidable

Je te souhaite une bonne soirée à toi et tes proches lapin1 lapin1
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Grand Prix
Dany


Nombre de messages : 5336
Localisation : 25
Date d'inscription : 10/03/2006

Bonjour !! Empty
MessageSujet: bonjour!!   Bonjour !! EmptyMar 19 Déc - 18:44

bonjour Jonathan,

Nous parlons le même langage: " on a morflé,l'entourage aussi,sentiment d'injustice ,pas de coup de tél du chauffard"...etc...

mais comme dit Motomiss tu as de la chance dans ton pas de chance,et en état de marche cingle1 , il en est de même pour Ludo et mon homme ..........

Si notre "expérience" de 18 mois post accident peut t'être utile, nous sommes dispo par l'intermédiaire de ce forum

lapin1

lapin2
Revenir en haut Aller en bas
jo__

jo__


Nombre de messages : 5
Age : 54
Date d'inscription : 19/12/2006

Bonjour !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !!   Bonjour !! EmptyMar 19 Déc - 19:11

merci à tous pour vos post et votre soutient....
Pour ceux qui ont perdu un être cher je vous transmet tous mes sentiments et mon affection car je pense être conscient de ce que cela produit et combien cela doit être difficile....

Ce n'est même plus de la colère que j'ai .. c'est difficile à exprimer...

Je pense actuellement que je ne remonterai plus sur route sur un moto (j'enviseage de me mettre au trial) et pourtant ces machines sont une de mes plus grande passion et j'aurai réellement du mal à me passer des sensations qu'elles me procurent....

Je pense également qu'il y a actuellement un réel problème sur la route... en dehors des "vieux", ma percuteuse avait déjà fait une ou des cures de désintox pour l'alcool et il faut attendre que ca arrive pour lui suspendre ou lui virer le permis...
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Bavard
audrey


Nombre de messages : 160
Age : 42
Localisation : commercy
Date d'inscription : 04/08/2006

Bonjour !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !!   Bonjour !! EmptyVen 22 Déc - 21:57

Bonjour Jonathan, bienvenue parmi nous.
C'est vrai dans ton pas de chance tu as eu de la chance tu marche.en ce qui concerne l'accident de mon frere personne avait tord le monsieur qui se trouvé en face et sur sa bonne file été la au mauvais moment mon frere a glisser sur la voie de gauche et la choc. enfin meme ca , ca reste ma version on ne sera jamais le realité. Mais jamais il ne nous a contacter c peut etre plus facile d'ignorer la douleur des proches de la personnes accidentés.
c'est vrai souvent ils faut des catastrophes pour que les chosent bougent. Nous ils ont constater qu'avec le deces de mon frere sur cette departementale la route été trop dangeureuse mais je te rassure vu quil ne faut pas trop se fatiguer ou depenser de l'argent (et oui du fric ou des vies choix difficil) ils n'ont fais que constater mais aucun changement...et si ca avait été leur fils.... ils est plus facile dignorer ces souffrances...et qu'elle injustice en plus sa mort ne fait pas avancer les choses
c'est comme ca on me propose d'aller botter le cul a tous c C.. qui ne bougent pas je fonce moi ... aujourd'hui mon frere ne reviendra pas mais meme si je ne sui pas motarde je serai pres a tout pour arreter ces morts en trop j'aimerais arreter de voir qu'un motard est decédé alors que ca aurait pu etre est vité la vie n'a pas de prix mais ca les personnes qui nous gouvernent l'ont bien oublié. j'espere qu'un jours le motards sera vraiment reconnu et qu'ils soit proteger sur ces routes si dangereuses
Sur ces mots gros bisous tout plein a vous bonne soiree essayer de passer de bonnes fetes et prenez soins de vous
Revenir en haut Aller en bas
motomiss74
Rang: Administrateur
motomiss74


Nombre de messages : 1866
Age : 46
Localisation : 34
Date d'inscription : 04/05/2006

Bonjour !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !!   Bonjour !! EmptyVen 22 Déc - 23:28

Prends soin de toi aussi audrey coeuror
Revenir en haut Aller en bas
jo__

jo__


Nombre de messages : 5
Age : 54
Date d'inscription : 19/12/2006

Bonjour !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !!   Bonjour !! EmptySam 23 Déc - 11:57

BONNES FETES à tout le monde !!!

meilleurs voeux
Revenir en haut Aller en bas
Fireblade98
Loquace
Fireblade98


Nombre de messages : 382
Age : 53
Localisation : 38
Date d'inscription : 09/02/2006

Bonjour !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !!   Bonjour !! EmptyDim 24 Déc - 15:15

garde le moral et rétabli toi bien ....

et n'espere pas qu'elle prenne des nouvelles !! elle peu pas boire et conduire alors si en plus elle téléphone elle est capable de le faire en roulant saut
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.aol.fr/cbrfireblade1998/Coeurdemotard/
motomiss74
Rang: Administrateur
motomiss74


Nombre de messages : 1866
Age : 46
Localisation : 34
Date d'inscription : 04/05/2006

Bonjour !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !!   Bonjour !! EmptyLun 25 Déc - 19:59

quelque soit les mots qu'elle pourrait employer au téléphone, ils ne conviendraient pas. Ce n'est pas seulement une erreur qu'elle a fait, c'est un non respect des règles, un acte égoïste et en plus ce n'est pas sa première fois (qu'elle commet l'erreur de boire au volant).

Tu aimerais entendre quoi de sa part jo ?????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !!   Bonjour !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai besoin d'aide...
» Bonjour
» Accident de moto, amputation, besoin d'aide
» bonjour!
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solidarité Motards Accidentés :: Catégorie à modifier... :: NOUVEAUX ARRIVANTS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser