Solidarité Motards Accidentés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Solidarité Motards Accidentés


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 S'il vous plait : dites leur!!!!

Aller en bas 
+8
Fireblade98
Dany
BOOZE
jessy974
Phil58
motomiss74
DOMINIQUE
blouby
12 participants
AuteurMessage
blouby
Volubile
blouby


Nombre de messages : 509
Age : 51
Localisation : Montfermeil
Date d'inscription : 30/10/2007

S'il vous plait : dites leur!!!! Empty
MessageSujet: S'il vous plait : dites leur!!!!   S'il vous plait : dites leur!!!! EmptyJeu 31 Juil - 19:31

L'été, il fait beau, il fait chaud. Conduire une moto en été c'est rouler "libre", en montrant que l'on a une belle moto. Il y a du monde dehors, tout le monde voit et tout le monde est vu à moto en été. Oui mais :

DITES LEUR qu'il faut s'habiller!
-Dites leur qu'une paire de sandale n'est pas faite pour aller sur une moto, c'est la pire des chaussures, si je peux appeler ça une chaussure! Une chute avec et le pied est foutu!
-Dites leur qu'un teeshirt n'est pas un vêtement, c'est joli mais ne sert à rien en cas de chute.
-Dites leur qu'un short ne suffit pas, il faut protéger ses jambes.
-Dites leur que même une chute à seulement 40 kilomêtres/heure en teeshirt/short est un séjour assuré chez les grands blessés.

DITES LEUR qu'ils sont responsables des personnes qu'ils transportent. Combien de fois on voit des jeunes filles avec une juppe et des petites chaussures! Moi je ne permettrai pas qu'elle monte sur ma moto!

Alors comme d'habitude, je sais que je suis vieux jeu, je sais que je suis un peu avec des idées utopiques, mais franchement ça me fait mal au coeur de voir tous ces motards (faux motards!!) conduire avec autant de risque et si peux de protection.

DITES LEUR le risque qu'ils prennent.
DITES LEUR !
Revenir en haut Aller en bas
http://mimilleland.over-blog.com/
DOMINIQUE
Rang: Administrateur
DOMINIQUE


Nombre de messages : 5234
Localisation : FROGES 38 (ISERE)
Date d'inscription : 19/04/2006

S'il vous plait : dites leur!!!! Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plait : dites leur!!!!   S'il vous plait : dites leur!!!! EmptyJeu 31 Juil - 20:46

Bonjour Blouby,

Je partage à 100% tes idées "vieux jeu" lapin2

Bonne route, soyez prudents... lapin2
Revenir en haut Aller en bas
motomiss74
Rang: Administrateur
motomiss74


Nombre de messages : 1866
Age : 46
Localisation : 34
Date d'inscription : 04/05/2006

S'il vous plait : dites leur!!!! Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plait : dites leur!!!!   S'il vous plait : dites leur!!!! EmptyVen 1 Aoû - 6:41

Dès que j'en ai l'occasion je le dis clin1

En dehors de ma visière transparente, pas un bout de peau n'est visible. Pis c'est vrai que le cuir tient chaud en plein soleil, quand je suis trempée et bien je me dis que certains payent pour maigrir moi je fond en faisant mon plaisir.....

Pour ceux qui roulent comme tu le décris déjà je refuse de rouler avec, je ne suis pas avec eux sur la moto mais je leur explique qu'en tant que secouriste je serais obligée de les aider et que je n'ai aucune envie d'être auprès de quelqu'un qui prend des risques pour la frime.

Si de ne pas se mettre plus en danger que la route ne nous met déjà c'est avoir des idées vieux jeu
Si prendre en priorité sa sécurité face au "m'as-tu vu" c'est avoir des idées vieux jeu
Si se protéger soi-même et ne pas s'attarder sur l'absence de protection de son(sa) passager(e), donc apporter un risque supplémentaire à la persone qui confie sa vie à celui qui conduit c'est avoir des idées vieux jeu
Alors moi aussi j'ai des idées vieux jeu lesquelles ne m'empêcheront pas de devenir "vieux"

Si le mauvais temps ne gagne pas d'ici ce midi je pars avec ma belle et ne rentrerais que mardi. Je sais que je vais en voir des personnes comme tu le décris...... je ne m'énerverais pas, juste une tite remarque qu'ils puissent entendre si la possibilité est de mise. Enfin tout le monde le sait: çà n'arrive qu'aux autres.........

Prudence à tous, même si çà n'empêche pas tout çà évite pas mal lapin2
Revenir en haut Aller en bas
Phil58
Volubile
Phil58


Nombre de messages : 503
Age : 67
Localisation : La Celle s/ Loire 58 nord du Nivernais Morvan
Date d'inscription : 16/02/2008

S'il vous plait : dites leur!!!! Empty
MessageSujet: l' inverse   S'il vous plait : dites leur!!!! EmptyVen 1 Aoû - 11:49

l' inverse est vérifiable aussi cry1

l' excés de confiance de la part de ceux qui se payent des roadsters et sportives en prenant des Supers équipements trés chers , de marque , rajoutant des protections de genoux , coudières , Dorsales se déguisant en robocops partant en guerre et qui se prennent du coup pour des " Pilotes " confondant "Route" et " Piste" les bandes blanches ne sont pas pour eux , etc... etc... je ne me sent pas du tout solidaire de cette catégorie de " pseudos motards " dans la majorité des cas ce sont eux , malheureusement qui payent le plus , après ill y a nos jeunes en scoots ou 50 cc , la majorité des parents pensent ..." ce n' est qu' un 50 cc çà ne vas pas vite " foutaise ...çà fait mal trés mal , çà tue même à 60 Kmh
alors équipements ? ben oui nos chérubins n' ont pas les moyens c' est a nous en achetetant ces engins de prévoir le budget qui va bien pour çà !
et si on ne l' a pas ? casque , gants au mini , bonnes chaussures et il faut savoir que du " Jean " digne de ce nom est ultra résistant et je sais de quoi je parle 48 métres de vol plané apès impact à 120 Kmh sur le dos .

aprés la façon de conduire est importante et typique des types de motos
dans les stats accidentologie .

motard suréquiper et moto sportive = lésions trés graves ( souvent )

motard cool même en teeShirt genre Harley ou vieilles bécanes = rarement de gros bobos

maintenant je ne nie pas , surout pas , que l' équipement est bénéfique et necessaire mais avant tout ce sont les mentalités qu' il faut changer et les comportements routiers nos motards de l' administration roulent en chemisettes !!! mais leur formation conduite est bien autre chose que celles civiles , d' ou ma pensée sur l' adéquation entre genre de conduite induisant la moto , les routes , circulation et CAPACITE du conducteur avec sa machine ( certains ou certaines me font trés peur ) ils devrait changer de motos

et puis il y a le jour X ou aucuns de ces paramètres ne collent ...
un abruti vous coupe la route , refus de priorité , événement extérieur etc...et là ..............???


une fois pour moi un refus de priorité , j' étais à 40 Kmh en TeeShirt j' ai éviter en choisissant le champ de maïs et ben des épis de maïs a 40 çà fait TRES mal !!! brûlure à l' épaule , contusions diverses

une autre fois en ville à 30 Kmh avec mes deux beau frères 3 motos on s' est litéralement collés contre une 4L sortant d' un stationnement sans cligno ni regards , aucuns dégâts ni matériels ni physiques ( grosse frayeur )

et enfin une rencontre fortuite avec deux pigeons en rase motte moi à 90 Kmh çà fait aussi TRES TRES MAL , 20 mn dans les "vaps " moto couchée sur la N7 , et secouru par des caravaniers Anglais merci mon Casque lapin3 et l' Anglaise à récupérer les pigeons pour les cuisinés
good

il ne faut pas hésiter a faire part de nos expériences et conseils aux autres motards et futurs motards ...

prévention , prévention , prévention .............. donc Merci Patrick et Carole et tous ceux qui oeuvrent pour la prévention good

Philou


Dernière édition par Phil58 le Sam 13 Sep - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://philou58107.skyrock.com
jessy974

jessy974


Nombre de messages : 21
Age : 60
Localisation : île de la Réunion
Date d'inscription : 28/07/2008

S'il vous plait : dites leur!!!! Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plait : dites leur!!!!   S'il vous plait : dites leur!!!! EmptySam 2 Aoû - 17:33

Phil58 a écrit:
l' inverse est vérifiable aussi cry1

1* l' excés de confiance de la part de ceux qui se payent des roadsters et sportives en prenant des Supers équipements trés chers , de marque , rajoutant des protections de genoux , coudières , Dorsales se déguisant en robocops partant en guère et qui se prennent du coup pour des " Pilotes " confondant "Route" et " Piste" les bandes blanches ne sont pas pour eux , etc... etc...

2* il ne faut pas hésiter a faire part de nos expériences et conseils aux autres motards et futurs motards ...



Philou

1*
---> ça, c'est bien vrai !!! Je partage entièrement ton avis. J'ai vu, la semaine dernière, un truc qui m'a glacé le sang : Je roulais tranquille, dans une zone industrielle pas loin de chez moi. Zone industrielle, avec son balai quotidien et inninterrompu de camions et de gros engins divers. Sur cette route, toute droite, on a installé de gros ralentisseurs. En fait de ralentisseurs, ce sont plus des stoppeurs !!! Des machins hyper hauts, qui si tu les prends à plus de 30 km/h, tu te plantes. Moi, donc, je me suis présentée devant ce ralentisseur, tranquille, en seconde, vraiment tranquille, quoi, et là, j'ai entendu un truc... vraaaoummmmmm sur ma gauche. J'ai vu un motard. L'espace d'un quart de poil de seconde, j'ai vu ce motard et je me suis dit "il va se le bouffer". Le mec il a volé par dessus le ralentisseur ! Sur le coup, je me suis dit ce gars il est con ! En fait, non, il n'avait pas fait attention au ralentisseur. Il ne l'avait pas vu ! Il s'est arrêté juste après, il est descendu de sa machine pour vomir ce con ! Pourtant, sur cette route il y a des panneaux, un panneau 30, plusieurs rappels, un panneau "attention dos d'âne" à cent cinquante mètres de l'obstacle, et un juste avant. Mais ce monsieur roulait à fond les gamelons, au milieu des camions. Par contre, ça, pour être bien équipé, il était bien équipé !!! On aurait dit Power Ranger Rouge.

2*
Une anecdote qui m'est arrivée il n'y a pas très longtemps.
En ce moment, chez nous, c'est l'hiver austral, et il y a un vent ! Mais un vent, à décorner une armée de cocus ! Je faisais une balade dans la forêt, petite route forestière, donc, agréable, sinueuse à souhait, quand tout à coup, j'ai reçu une branche sur la tête ! Ouaip, sur la tête ! Juste sur le front pour être exacte ! Ce jour-là, j'ai eu l'occasion de remercier le type qu'a pensé à fabriquer ces joli chapeaux pour motards !
Revenir en haut Aller en bas
blouby
Volubile
blouby


Nombre de messages : 509
Age : 51
Localisation : Montfermeil
Date d'inscription : 30/10/2007

S'il vous plait : dites leur!!!! Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plait : dites leur!!!!   S'il vous plait : dites leur!!!! EmptySam 23 Aoû - 8:52

Excès de confiance : je pense que l'on parle des même. Lorsque tu commence la moto, tu n'es pas trop confiant et tu fais attention. Mais certain sont tellement sûr d'eux que le jour ou ils doivent aller chercher leur môme à l'école à seulement deux kilomètres, et bien ils pensent qu'ils sont largement assez aguéri et qu'ils ne vont pas avoir de problèmes donc ils ne s'habillent pas!!!!

Moi je ne joue plus avec ça!

C'est habillé ou pas de moto (style darkvador, ou cosmonote, voir cafandre parfois ... je déconne!)
Revenir en haut Aller en bas
http://mimilleland.over-blog.com/
BOOZE
mobylette
mobylette



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 23/08/2006

S'il vous plait : dites leur!!!! Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plait : dites leur!!!!   S'il vous plait : dites leur!!!! EmptyMer 27 Aoû - 22:58

La tenue adaptée nous permet d'envisager de moindres blessures encas de pépin .. mais le principal équipement OBLIGATOIRE : un Cerveau !!
et je ne sors plus l'un sans l'autre .. et c'est tout .. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Grand Prix
Dany


Nombre de messages : 5336
Localisation : 25
Date d'inscription : 10/03/2006

S'il vous plait : dites leur!!!! Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plait : dites leur!!!!   S'il vous plait : dites leur!!!! EmptyJeu 28 Aoû - 7:18

BOOZE

...............un cerveau !!!!!!!!! tu as tout bien résumé ,je suis tout à fait d'accord avec toi !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
DOMINIQUE
Rang: Administrateur
DOMINIQUE


Nombre de messages : 5234
Localisation : FROGES 38 (ISERE)
Date d'inscription : 19/04/2006

S'il vous plait : dites leur!!!! Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plait : dites leur!!!!   S'il vous plait : dites leur!!!! EmptyJeu 28 Aoû - 9:05

BOOZE a écrit:
La tenue adaptée nous permet d'envisager de moindres blessures encas de pépin .. mais le principal équipement OBLIGATOIRE : un Cerveau !!
et je ne sors plus l'un sans l'autre .. et c'est tout .. ;-)

thumleft thumright
Revenir en haut Aller en bas
Phil58
Volubile
Phil58


Nombre de messages : 503
Age : 67
Localisation : La Celle s/ Loire 58 nord du Nivernais Morvan
Date d'inscription : 16/02/2008

S'il vous plait : dites leur!!!! Empty
MessageSujet: alors là   S'il vous plait : dites leur!!!! EmptyJeu 28 Aoû - 15:23

BOOZE a écrit:
La tenue adaptée nous permet d'envisager de moindres blessures encas de pépin .. mais le principal équipement OBLIGATOIRE : un Cerveau !!
et je ne sors plus l'un sans l'autre .. et c'est tout .. ;-)

Alors là ...Bravo , tu a trouver les mots justes et simples

faut que je la retienne , je la note , je la note
lapin2
Revenir en haut Aller en bas
http://philou58107.skyrock.com
blouby
Volubile
blouby


Nombre de messages : 509
Age : 51
Localisation : Montfermeil
Date d'inscription : 30/10/2007

S'il vous plait : dites leur!!!! Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plait : dites leur!!!!   S'il vous plait : dites leur!!!! EmptyJeu 28 Aoû - 21:46

good
Revenir en haut Aller en bas
http://mimilleland.over-blog.com/
Fireblade98
Loquace
Fireblade98


Nombre de messages : 382
Age : 53
Localisation : 38
Date d'inscription : 09/02/2006

S'il vous plait : dites leur!!!! Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plait : dites leur!!!!   S'il vous plait : dites leur!!!! EmptyDim 31 Aoû - 23:11

pour ma part je suis en cuir total avec toutes les protections possible ( sauf une dorsale qu'il faut que j'achete) enfin style Robocop comme décris par Phil saut .

j'ai aussi la sportive qui va avec, mais pour avoir fait mes derniers 10 000 km avec une miss en 125 ( Gaëlle pour ceux qui étaient au repas organisé par motomiss) je ne pense pas me prendre pour un pilote...( loin de là même) marteau1

je me sent bien qu'avec mon équipement complet, meme pour faire 200 metres.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.aol.fr/cbrfireblade1998/Coeurdemotard/
micke59

micke59


Nombre de messages : 11
Age : 40
Date d'inscription : 19/11/2007

S'il vous plait : dites leur!!!! Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plait : dites leur!!!!   S'il vous plait : dites leur!!!! EmptyDim 7 Sep - 21:55

allé 2 ptites anectodes à vous raconter aussi.

Je suis du genre à depenser pas mal d'argent pour l'equipement du motard ... bottes , cuirs , gants ... sans oublier forcement le casque !! Comme je l'ai deja dis dans ce forum dans la section appropriée , j'ai eu un grave accident de moto en 2005.

ptit rappel rapide , une 205 fais demi tour sur une voie rapide de nuit , je n'ai pus l'eviter , impacte sur le flanc de la voiture à 90 km/h environ .

J'avais acheté , à l'epoque , un casque à 500 euros (dans ces eaux la) et j'etais un peu "deçu" d'avoir quand meme eu un traumatisme cranien ....En sortant de l'hopital , un pompier m'interpel , je discute un peu avec lui , c'est lui qui m'a ramené aux urgences .Il me dis tout simplement qu'un accident similaire au mien avait eu lieu le mois precedent et que malheuresement le motard n'avait pas investi autant d'argent dans son casque et qu'il y etait resté.

En resumé si je n'avais pas investi autant dans mon casque je ne serais pas la pour vous parler.J'ai d'ailleur gardé le casque en souvenir .

et 2 eme petite anectode , je roulais tranquilement avec un autre Cbr 1000 sur route de campagne ... La route etait degagée , le long de la cote , une route legerement sinueuse ou pas mal de motards doivent s'amuser un peu dans ces bons virages ...J'enchaine les virages quand j'ai juste eu le temps de voir plusieurs faisans sur la route !! ( pour ceux qui ne savent pas , un faisan à la taille d'une grosse poule) .

Un faisan s'envole , je me le prend dans le casque et l'autre reste tranquillement au milieu de la route , je ne peux l'eviter et lui roule dessus.

Beaucoup plus de peur que de mal , une legere douleur dans le cou qui passera le lendemain Wink
Revenir en haut Aller en bas
parents meurtri
Volubile
parents meurtri


Nombre de messages : 568
Age : 64
Localisation : var
Date d'inscription : 21/08/2006

S'il vous plait : dites leur!!!! Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plait : dites leur!!!!   S'il vous plait : dites leur!!!! EmptyLun 8 Sep - 5:42

bonjour

petite anectode de cet été qui m'a fait froid dans le dos et dans tout mon etre.....
debut aout,alors que je rentrais de mon ravitaillement,sur nos petites routes de part chez ns,les routes montent pour aller aux lacs.....
devant moi,deux motos écoles,un petit bout de route droite,je ne peux estimer en mètre,je supose que le formateur est celui qui suit le jeune,ce jeune mets le clignotant afin de doubler un quatquat (excuser l'orthographe)au moment de son dégagement,le quatquat sans clignotant dépasse le camion de travaux public.....le jeune homme s'est en fait retrouvé sur une troisième voie à l'entrée d'un virage,j'ai ralenti un maximun,je connais bien ce virage et j'ai craint le pire,faut dire que chez ns,faut aller vite car plus loin il y a les lacs,on ne sait jamais si il n'y avait plus de place.....
le pire c'est que ce motards ainsi que l'instrcteur n'avait pour simple protection....le casque....le jeune homme avait un simple pantalon,des basquets avec des chaussettes archie petites que je me suis demandée si il en portait,un sweat en petit coton et le simple gilet,ce qui ressemble juste à un morceau de tissus sur le dos.......
heureusement.....il est passé......
ce que je veux dire à propos des tenues de motards,c'est avant tout,je crois,au niveau des autos ecoles que l'on devrait en parler,leur expliquer qu'une tenue appropriée est la prmière chose qu'un motard doit posséder avant meme sa moto,leur imposer de venir avec le strict minimun,un bon casque et non pas celui d'un copain sorti d'un placard ou acheté d'occasion sans savoir si celui-ci est encore homologué,un blouson........
il y a plus de 30 ans lorsque j'ai commencé la conduite auto,je portais toujours des talons........le moniteur auto école m'a imposé de venir faire mes leçons avec des basquets.......rien à voir,mais il y avait plus de prudence.........
mon GRAND qui ns a quitté a acheté sa tenue complète avant meme d'avoir sa Ducati 650 Monster.......les pompiers ont été étonné de trouver sous son casque la cagoule alors que ns étions début juillet,dans le sud de la france........erreur de mon GRAND.........un entretien d'embauche il n'avait pas mis son pantalon ni ses bottes.....de nos jours les motards sont toujours catalogués comme de mauvais garçons........son blouson,son casque.......mais à meme pas 80 km,le pantalon aurait peut-etre changé les choses bien que les médecins ns ont dit le contraire.....
voilà,je pense que le départ doit venir des autos écoles,bien expliquer que ce n'est pas la frime qui compte,mais c'est de se protéger.........
Revenir en haut Aller en bas
motomiss74
Rang: Administrateur
motomiss74


Nombre de messages : 1866
Age : 46
Localisation : 34
Date d'inscription : 04/05/2006

S'il vous plait : dites leur!!!! Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plait : dites leur!!!!   S'il vous plait : dites leur!!!! EmptyLun 8 Sep - 8:25

Je dois dire en te lisant Cosette que je suis énervée, pas surprise mais énervée !!! Le moniteur que j'avais lui annulait le cours si nous n'étions pas correctement protégé. Enfin il avait des casques, gants et blouson mais si le pantalon n'allait pas aussi et bien "à la prochaine" Il ne fallait pas voir un morceau de peau et pas de simple tissu.....
Revenir en haut Aller en bas
pharebleu

pharebleu


Nombre de messages : 3
Age : 60
Localisation : ANNEMASSE - 74
Date d'inscription : 08/06/2007

S'il vous plait : dites leur!!!! Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plait : dites leur!!!!   S'il vous plait : dites leur!!!! EmptySam 13 Sep - 7:18

Bonjour, je ne suis qu'une "squatteuse de selle" et de part notre passion commune, je me suis achetée il y a 8 ans, l'équipement complet. Effectivement, ça coûte cher. Et même si certains pilotes me disent que j'aurai trop chaud ou "patati-patata", je préfère le garder. Si je ne l'ai pas, je ne fais pas de moto.

Et moi aussi, tout l'été, assise au volant de ma p'tite voiture, j'râlais contre ces fous mal habillés.

L'équipement motard est comme la ceinture de sécurité = 1 protection nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
BOOZE
mobylette
mobylette



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 23/08/2006

S'il vous plait : dites leur!!!! Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plait : dites leur!!!!   S'il vous plait : dites leur!!!! EmptyMer 15 Oct - 22:28

comment peux-t on laisser un apprenti prendre la route mal équipé ?? c'est irresponsable de la part du professionnel ..
Motomiss, j'ai également eu un moniteur tatillon . Il nous briffait à la première leçon .. apres ... tant pis pour toi !! "pas de tete en l'air sur la route ...."
"si t'es pas fichu de comprendre qu'il faut un blouson digne de ce nom, des chaussures montantes et un casque sérieux je vais pas pouvoir te faire comprendre des choses plus complexes comme apprendre à conduire une moto !!!"
Revenir en haut Aller en bas
BOOZE
mobylette
mobylette



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 23/08/2006

S'il vous plait : dites leur!!!! Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plait : dites leur!!!!   S'il vous plait : dites leur!!!! EmptyMar 3 Nov - 15:29

Bonjour à tous ,

j'ai déjà vu quelqu'un se faire ajourner au plateau pour sa tenue ..
ni chaussures montantes , ni gants ...
sur le moment cela peut paraitre abusif de la part de l'inspecteur .. mais au final ...... beaucoup moins .. !!!
Revenir en haut Aller en bas
eldiablo262
Grand bavard
eldiablo262


Nombre de messages : 1509
Age : 56
Localisation : Retiers
Date d'inscription : 24/11/2008

S'il vous plait : dites leur!!!! Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plait : dites leur!!!!   S'il vous plait : dites leur!!!! EmptyVen 6 Nov - 18:20

BOOZE a écrit:
Bonjour à tous ,

j'ai déjà vu quelqu'un se faire ajourner au plateau pour sa tenue ..
ni chaussures montantes , ni gants ...
sur le moment cela peut paraitre abusif de la part de l'inspecteur .. mais au final ...... beaucoup moins .. !!!

lapin2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S'il vous plait : dites leur!!!! Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plait : dites leur!!!!   S'il vous plait : dites leur!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S'il vous plait : dites leur!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai besoin d'aide...
» Mehdi vous salue !
» rendez-vous avec SMA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solidarité Motards Accidentés :: Catégorie à modifier... :: CASQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser