Solidarité Motards Accidentés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Solidarité Motards Accidentés


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 et pourquoi pas un t'Chat ?

Aller en bas 
+3
Kiss Cool
patricksma
Tonton Jeff
7 participants
AuteurMessage
Tonton Jeff

Tonton Jeff


Nombre de messages : 22
Age : 70
Localisation : Beauvais - Oise
Date d'inscription : 20/03/2005

et pourquoi pas un t'Chat ? Empty
MessageSujet: et pourquoi pas un t'Chat ?   et pourquoi pas un t'Chat ? EmptyDim 20 Mar - 20:14

Un t'chat pourrait peut-être aider du monde a parler et faire des connaissances non ? je dis une bêtise ?
Revenir en haut Aller en bas
http://picardie-custom-riders.wifeo.com/
patricksma
Rang: Administrateur
patricksma


Nombre de messages : 1199
Localisation : 10
Date d'inscription : 16/03/2005

et pourquoi pas un t'Chat ? Empty
MessageSujet: Re: et pourquoi pas un t'Chat ?   et pourquoi pas un t'Chat ? EmptyLun 21 Mar - 18:17

L'idée est bonne ...mais on va peut être attendre un peu
Patrick :)
Revenir en haut Aller en bas
http://solidaritemotardsaccidentes.org/
Kiss Cool
Rang: Administrateur
Kiss Cool


Nombre de messages : 529
Date d'inscription : 16/03/2005

et pourquoi pas un t'Chat ? Empty
MessageSujet: Re: et pourquoi pas un t'Chat ?   et pourquoi pas un t'Chat ? EmptyMer 23 Mar - 9:21

j'ai pas trouvé sur le net comment faire sans base mysql, je continue mes recherches. shakng2
Revenir en haut Aller en bas
Http://solidaritemotardsaccidentes.org
chaps

chaps


Nombre de messages : 35
Age : 59
Localisation : 43 Le Chambon sur Lignon
Date d'inscription : 31/03/2005

et pourquoi pas un t'Chat ? Empty
MessageSujet: tchat   et pourquoi pas un t'Chat ? EmptyJeu 31 Mar - 21:13

Si je peux me permettre, je suis sur un groupe de discussion sur : gs-fr.org , et il y a un tchat un mercredi sur deux. Hé ben y a pour ainsi dire jamais un chat. C'est pas une mauvaise idée, mais j'ai l'impression que peu d'entre nous se servent de ce système; c'est plutôt un truc d'ados. Par contre, le forum fonctionne trés bien.

Appels de phare!
Revenir en haut Aller en bas
mirage16
Bavard
mirage16


Nombre de messages : 223
Age : 52
Localisation : Tours
Date d'inscription : 26/08/2006

et pourquoi pas un t'Chat ? Empty
MessageSujet: Re: et pourquoi pas un t'Chat ?   et pourquoi pas un t'Chat ? EmptySam 2 Sep - 11:00

Il est vrai qu'un chat n'a d'interet que s'il y a du monde pour y participer. L'énorme avantage du forum c'est qu'il a une mémoire et qu'il est possible de profiter d'une expérience et d'un suivi grace aux anciens messages.
Revenir en haut Aller en bas
motomiss74
Rang: Administrateur
motomiss74


Nombre de messages : 1866
Age : 46
Localisation : 34
Date d'inscription : 04/05/2006

et pourquoi pas un t'Chat ? Empty
MessageSujet: Re: et pourquoi pas un t'Chat ?   et pourquoi pas un t'Chat ? EmptySam 2 Sep - 22:44

Kiss Cool a écrit:
j'ai pas trouvé sur le net comment faire sans base mysql, je continue mes recherches. shakng2

Avec çà c'est tout facil http://www.wanascape.com/index_membres.php?id=1pyZPhHWRZZrS9t@Ym2pu25BojpIPX

pour les questions t'as çà http://www.wanascape.com/phpBB2/viewtopic.php?t=110

maintenant pour l'utilité d'un chat ici... personnellement je dirais bof bof. * Ce qui est bien avec le forum c'est que l'on peut lire ou écrire à l'heure que l'on veut.
* Quand on écrit on n'est pas intérompu, on peut aller au bout de son idée ou message à passer
* Quand on lit on peut prendre du recul et on prend le temps de lire l'ensemble pas juste quelques mots pour y répondre vite
* Ce forum est un échange de douleurs hurlée, comment ouvrir son coeur quan on se sents lu de suite, alors que sur le forum on peut prendre le temps d'ouvrir la porte, de franchir un pas, de reculer ou d'entrer.......

Maintenant si pour certaines personnes au contraire çà les aideraient à franchir le pas, de dire "hé j'suis là..." alors ç peut avoir du positif aussi encore faut-il que quelqu'un soit dans la pièce lorsque l'appel est donné....
Revenir en haut Aller en bas
vindadamona

vindadamona


Nombre de messages : 33
Age : 64
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 10/08/2009

et pourquoi pas un t'Chat ? Empty
MessageSujet: Re: et pourquoi pas un t'Chat ?   et pourquoi pas un t'Chat ? EmptySam 15 Aoû - 11:59

bonjour

je viens de lire les divers avis par rapport a l'idée de départ de "causeur" pour un tchat
étant nouvelle sur le forum je ne connais pas encore très bien le fonctionnement de celui ci ni les finalités globales ..
mais je voulais juste donner mon point de vue sur le tchat par rapport a ce que j'ai lu de certains arguments sur le pour ou le contre
un tchat est en plus sur un forum et n'enlève donc rien aux messages des autres rubriques
il y a une possibilité de garder un historique du tchat
genéralement le tchat permet un echange instantané bien evidemment il faut qu'il y ait des membres sur le forum et en plus qu'ils se connectent a ce tchat ce qui est loin d'être le cas sur la plupart des forums avec tchat ( en effet peu de membres se connectent sur les tchats soit par timidité soit par manque de temps etc ... )
personnellement je suis pour dans le sens ou cela permet de se connaitre un petit mieux et plus rapidement mais le gros desavantage c'est que bien sur les dialogues y sont genéralement beaucoup plus léger et superficiel que lors des messages que l'on prend le temps d'ecrire et / ou lire plusieurs fois etc ... les messages ou le poids des mots portent une grande partie des maux ..
pourtant parfois même un tchat permet de partager et de donner un sens a un moment donné
voila c'était juste mon avis
a bientôt avec ou sans tchat !
Françoise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et pourquoi pas un t'Chat ? Empty
MessageSujet: Re: et pourquoi pas un t'Chat ?   et pourquoi pas un t'Chat ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et pourquoi pas un t'Chat ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi Pas
» J'ai besoin d'aide...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solidarité Motards Accidentés :: Catégorie à modifier... :: SUGGESTIONS DE FORUMS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser