Solidarité Motards Accidentés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Solidarité Motards Accidentés


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Accident Mortel ,Recherche de la vérité

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
TZR125

TZR125


Nombre de messages : 20
Age : 67
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 08/02/2006

Accident Mortel ,Recherche de la vérité Empty
MessageSujet: Accident Mortel ,Recherche de la vérité   Accident Mortel ,Recherche de la vérité EmptyMer 8 Fév - 10:46

Mon fils Rémy est décédé à 17 ans d'un accident de Moto le 6 octobre 2005, dés le premier jour la description des circonstances de l'accident, décrites par le témoin comportait des incohérences

Un proche de la famille a rapidement :
-Mis la moto dans un garage de confiance afin de la faire expertiser au plutôt par un professionnel
-Pris des Photos de la moto et du lieu de l'accident.

J'ai fait part de mes doutes à «la brigade accident», ce qui a déclenché en ma présence une réponse téléphonique du procureur de la république qui a ordonné une expertise judiciaire et une enquête.

J'ai demandé à mon assurance de faire jouer au plus tôt la garantie "Défense et recours",un avocat a donc été désigné auquel j'ai remis de suite un dossier contenant mes éléments de suspicion.

Quelques mois plus tard j'ai reçu le dossier communiqué à l'assurance, et une lettre du procureur classant l'affaire. Le dossier était vide de tout ce qui aurait pu être utile à la compréhension à cet accident, il comportait une erreur grossière de l 'expert susceptible d'influencer négativement la recherche des responsabilités., et de surcroît certaines contradictions présentes dans les rapports de police étaient simplement ignorées.

J'ai communiqué ces faits à l'assurance qui plus tard me fera part de son intention de ne pas vouloir rechercher des responsabilités autre que celles de mon fils, me laissant ainsi assumer les frais de garde de la moto , et autres.

J'ai demandé à l'avocat désigné par l'assurance de me procurer toutes les pièces manquantes et je n'ai obtenu en retour qu'une analyse de sang, par la suite ayant constaté qu’il manquait des éléments importants au dossier il m’a conseillé de me porté partie civile avec plainte contre X pour « atteinte involontaire à la vie » en déposant auprès du doyen des juges d’instruction, un mémoire (accès WEB sélectif avec mot de passe) comportant la liste des pièces que je désirais consulter ainsi qu’une synthèse des faits et contradictions que j’avais extraits du rapport remis à l’assurance.

Le doyen des juges a consigné l’affaire le 17 janvier moyennant 3000€ sous 1 mois, vu l’importance de la somme et sur le conseil de mon avocat j’ai demandé par recommandé une prise en charge à mon assurance, ce qui m’a été refusé le premier février 2006.j’ai du trouvé 3000€ en une quinzaine de jours

J’ai la désagréable impression que la vérité dérange, le décès d’un coupable semble préférable au remord des vivants, j’ai la désagréable certitude que les preuves existent mais que c’est à moi d’en payer le prix, car moi seul redoute ces mensonges qui me sépare de toi mon fils.
Remy tu ne savais pas mentir, comment pourrais-je me pardonner de laisser la vérité nous échappé.
Rémy je sais, tu n’as pas perdu le contrôle de ta bécane, tu as su éviter le témoin qui allait te couper la route
Rémy je sais, tu pensais que le Camion allait tout droit
Remy je sais, tu n’étais pas à 70 Km/h, car tu voulais tourner à gauche à plus de 90°
Remy je sais, tu ne pouvais voir le clignotant du camion

Notre passion c’est la Moto (Rémy avait le CASM à l’age de 11 ans et il était le
plus jeune commissaire de piste au Bol d’or cette année)
Je cherche les personnes pouvant m’accompagner dans ma recherche de vérité,
toutes les pièces du dossier sont consultables (me demander le mot de passe).

Notre Moto club : http://lme42.free.fr/npdsnew/ Identifiant lme42 accès lme42 mail LME42000@tele2.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://remytzr.free.fr/
une maman

une maman


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 19/01/2006

Accident Mortel ,Recherche de la vérité Empty
MessageSujet: Re: Accident Mortel ,Recherche de la vérité   Accident Mortel ,Recherche de la vérité EmptyMer 8 Fév - 18:39

Papa Rémy,


C’est malheureusement un terriblement parcours du combattant qui s’ajoute à la peine. Ces méandres qui peuvent être perçus comme de l’indifférence qui alourdissent la détresse.
Même si la « verité » est bafouée sur certains papiers, a vous elle n’a pas échappée.
Rémy peut être fier d’avoir un papa tel que vous.
Revenir en haut Aller en bas
une maman

une maman


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 19/01/2006

Accident Mortel ,Recherche de la vérité Empty
MessageSujet: Re: Accident Mortel ,Recherche de la vérité   Accident Mortel ,Recherche de la vérité EmptyVen 10 Fév - 13:01

Oups, émue, je suis allée sur votre site pour voir les pièces, j’ai oubliée qu’il fallait un mot de passe, pourriez vous me le communiquer.

Je pense bien fort à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Myriam

Marie-Myriam


Nombre de messages : 38
Age : 46
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 13/10/2005

Accident Mortel ,Recherche de la vérité Empty
MessageSujet: Re: Accident Mortel ,Recherche de la vérité   Accident Mortel ,Recherche de la vérité EmptyVen 10 Fév - 16:42

Je ne sais pas quoi vous dire si ce n'est que vous avez pourtant mis tout en jeu pour que se fasse "la lumière" autour du drame qui vous touche.

D'une famille de motards, nous avons eu plusieurs "petits bobos" mais rien de trop grave jusqu'alors...jusqu'à l'accident de mon beau-frère, qui n'a pas été fatal, mais dont l'amputation du pied gauche a été inévitable. Et dans la galère qu'il vit, le plus lourd, le plus éprouvant, est justement cette lourdeur administrative. L'impression de "pédaler dans la semoule", de ne pas avoir les aides souhaitées, ou alors d'avoir des informations en double ou triple exemplaires et qui ne font pas avancer !

Ce qui me choque dans votre discours, c'est que pourtant vous avez été en contact avec des gens "normalement compétents" mais qui, excusez-moi du terme, mais "classent le dossier" : et ça, ce n'est pas normal !

Si j'étais juge, avocat, ou même assureur, je vous jure que j'irai ruer dans les brancards pour que ça bouge !!!! et ne plus laisser les familles dans le flou.

Voilà, c'était un petit coup de gueule, qui malheureusement ne vous fera pas avancer. Mais sachez que vous avez du soutien ...

Marie-Myriam.
Revenir en haut Aller en bas
TZR125

TZR125


Nombre de messages : 20
Age : 67
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 08/02/2006

Accident Mortel ,Recherche de la vérité Empty
MessageSujet: Merci pour Remy   Accident Mortel ,Recherche de la vérité EmptyDim 12 Fév - 19:14

une maman a écrit:
Oups, émue, je suis allée sur votre site pour voir les pièces, j’ai oubliée qu’il fallait un mot de passe, pourriez vous me le communiquer.

Je pense bien fort à vous tous

Je vous remercie des marques de sympathie que vous nous avez apportée
Je ne puis malheureusement donner accès aux pièces du dossier qu’aux personnes susceptibles de m’accompagner dans ma démarche juridique, je peux cependant vous donner certaines précisions qui vous permettront de mieux comprendre,,vous pourrez néanmoins approché Rémy grâce aux liens disponibles sur la droite du site (Hommage Vidéo de ces amis et Blog de sa meilleur amie)
-Etant à ce jour « partie civile » mon avocat vient de demander toutes les pièces absentes du dossier il lui a été répondu que toutes les pièces n’étaient pas encore disponibles notamment les résultat des analyses qui prouveraient le choc avec le camion,le classement sans suite a donc été prononcé en l’absence de documents majeurs. Plus choquant mon assurance a déclaré Rémy entièrement responsable,ce qui la dispense du plus petit remboursement.
Mon Fils :
Rémy fait de la moto depuis l’age de 6 ans, il a passé son CASM ‘(Certificat d’Aptitude aux Sports Mécaniques) à 11ans ½ , il à été licencié 3 ans ,nous passions tous nos week-end avec son 80cc KTM sur les pistes de Cross.
Dés 2003 il officiait au Bol D’or et en 2004 il était le plus jeune commissaire de piste au service de la sécurité du publique et des pilotes, il appartenait au moto club dont je suis l’un des fondateur et dont la charte préconise la prudence, la convivialité, ainsi que l’éducatif à travers des baptêmes moto (Téléthon 2003 2004) des sorties ados encadrées par des anciens (notre président à plus de 60 ans).
Depuis son permis en juillet 2005, nous avions parcouru de nombreux Km (St Etienne Narbonne en août, St Etienne Nevers en septembre) par sa prédisposition naturelle à la moto il était de l’avis de tout le monde « meilleur que son père » qui pourtant roule en moto depuis plus de 30 ans.

L’accident selon les conclusions actuelles :
Rémy roulait trop vite en ville, une manœuvre peut être brutale d’un camion lui a fait perdre le contrôle de sa 125 ,Il s’est éjecté de sa moto qui a glissée loin de lui et est décédé d’un choc à la tête sur un élément indéterminé.
Les piéces :
-un croquis avec
-2 traces de freinage de 2m50 dont la première est à 14 mètres du corps
-La trajectoire de Rémy qui au moment de freinage était à 14 mètres d’un changement de direction à plus de 90° que Rémy avait l’habitude d‘effectuer pour prendre l’autoroute en se rendant au lycée depuis 3 ans avec divers engin à moteur
-Un témoin sur lequel Rémy avait la priorité 70 mètres avant, et qui déclare s’être engagé au passage de Rémy et s’être trouve au final à 20métre de la chute
-Un rapport d’expert
qui conclut (suite a un méplat constaté sur le flan du pneu avant de la moto et une trace de freinage de 14 mètres sur la route), : la vitesse calculée est de 70 km/h (en monté sur une 125)
-La vitesse du camion retenue entre 20 et 30 Km/h

Les contradictions flagrantes :
-Le témoin ayant stoppé au passage de Rémy roulait forcement plus vite que Rémy puisque qu’après 70 mètres départ arrêté il n’était plus qu’à 20 mètres ,Remy avait donc fortement ralenti après être passé devant lui surtout s’il avait du éviter un éventuel choc avec ce dernier.
-L’expert automobile calcule une vitesse sur une prouesse technique irréalisable méme par un cascadeur en effet il est impossible de bloquer la seule roue avant d’une moto sur 14 mètres continus qui plus est « dans l’angle » il confond ou fait confondre 2 traces dont la première est à 14 mètres avec un seule trace.
-Le sélecteur enclenché en seconde,vitesse ne permet pas d’attendre les 70 Km/h en 125 et en monté
-Le faite que Rémy ,avant de passer devant le témoin venait de ralentir fortement 20 mètres plus tôt à une priorité fort dangereuse dans un trafic important à 8h du matin.
-L’absence trace de glisse importante sur le flanc gauche et malgré tout la présence de sang inexplicable.
-La présence d’un choc avant « Montant » incohérent avec un freinage fort écrasant la moto.
-La disparition des pièces droites de la moto attestant d’un choc violant et non d’une glissage sur flanc gauche.

Voilà, j’ai malgré tout encore confiance en la justice, je ne cherche pas des coupables mais simplement la vérité je veux pouvoir dire que mon fils a été victime d’un accident de la route,mais je ne peux supporté qu’on le dise coupable d’un excès d’imprudence.
Revenir en haut Aller en bas
http://remytzr.free.fr/
Ben

Ben


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/02/2006

Accident Mortel ,Recherche de la vérité Empty
MessageSujet: Ben   Accident Mortel ,Recherche de la vérité EmptyLun 20 Fév - 23:09

Je suis de tout coeur avec vous pour que jespére le mistére de cet accident puisse étre résolu. Cet affaire na pas l'air trés simple, mais je sans dans vos paroles que vous ne lacherai pas l'affaire, des paroles qui mon beaucoup touché d'ailleur.
Je suis surpris de voir autant de contradiction alors que sa parait clair.
Jespére avoir trouvé les bon mots qui vous aiderons dans votre combat.
Revenir en haut Aller en bas
http://solidaritemotardsaccidentes.org
TZR125

TZR125


Nombre de messages : 20
Age : 67
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 08/02/2006

Accident Mortel ,Recherche de la vérité Empty
MessageSujet: Re: Ben   Accident Mortel ,Recherche de la vérité EmptyMar 21 Fév - 20:26

Ben a écrit:
Je suis de tout coeur avec vous pour que jespére le mistére de cet accident puisse étre résolu. Cet affaire na pas l'air trés simple, mais je sans dans vos paroles que vous ne lacherai pas l'affaire, des paroles qui mon beaucoup touché d'ailleur.
Je suis surpris de voir autant de contradiction alors que sa parait clair.
Jespére avoir trouvé les bon mots qui vous aiderons dans votre combat.

Merci pour vos messages de soutient

La justice a compliqué une affaire bien simple.
Pour trouver la vérité il suffit de la chercher ou de la vouloir et dans le cas de mon fils personne n’a voulu chercher l'évidence, on a donc justifié l'absurde.
Combien de jeunes en deux roues sont morts sans que l’on recherche les causes et par la méme les solutions, combien mourront encore avec comme seule explication la vitesse et l’impétuosité.
La vérité n'appartiendra pas qu'a moi, c’est le combat de tout un chacun, c’est le combat de chaque parent.
de nombreux témoignages me sont parvenus par Lme42000@tele2.fr ,afin de ne pas incombrer le forum de Patric (que je remercie du fond du coeur sans oublier Gilles) vous pouvez adresser directement vos messages de sympathie à cette adresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://remytzr.free.fr/
anonyme




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/01/2006

Accident Mortel ,Recherche de la vérité Empty
MessageSujet: Re: Accident Mortel ,Recherche de la vérité   Accident Mortel ,Recherche de la vérité EmptyJeu 30 Mar - 20:11

sommes de tous coeur avec vous nous avons aussi perdu notre fils faute a un tracteur qui n'a pas respecte le ceder le passage un beau matin ensoleille du 07/08/2004 et nous sommes toujours aussi dans les griffes de la justice comdamne en premiere instance cet individu fait appel.
alors courage et faisont tout pour faire eclater la veritee car moi aussi je suis sur de la prudence de christophe qui avait en horreur les tracteurs agrcoles .



voici la parole d'une maman perdue par la perte cruelle de son enfant



Je suis une plante qui ne donnera plus de bourgeons car la meilleure fleur est partie mais reste à jamais gravée dans mon coeur et dans mon esprit. Cette fleur ne se fanera jamais. MAMAN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accident Mortel ,Recherche de la vérité Empty
MessageSujet: Re: Accident Mortel ,Recherche de la vérité   Accident Mortel ,Recherche de la vérité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accident Mortel ,Recherche de la vérité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comme beaucoups ici, premier accident...
» accident grave moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solidarité Motards Accidentés :: Catégorie à modifier... :: NOUVEAUX ARRIVANTS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser