- une maman a écrit:
- Oups, émue, je suis allée sur votre site pour voir les pièces, j’ai oubliée qu’il fallait un mot de passe, pourriez vous me le communiquer.
Je pense bien fort à vous tous
Je vous remercie des marques de sympathie que vous nous avez apportée
Je ne puis malheureusement donner accès aux pièces du dossier qu’aux personnes susceptibles de m’accompagner dans ma démarche juridique, je peux cependant vous donner certaines précisions qui vous permettront de mieux comprendre,,vous pourrez néanmoins approché Rémy grâce aux liens disponibles sur la droite du site (Hommage Vidéo de ces amis et Blog de sa meilleur amie)
-Etant à ce jour « partie civile » mon avocat vient de demander toutes les pièces absentes du dossier il lui a été répondu que toutes les pièces n’étaient pas encore disponibles notamment les résultat des analyses qui prouveraient le choc avec le camion,le classement sans suite a donc été prononcé en l’absence de documents majeurs. Plus choquant mon assurance a déclaré Rémy entièrement responsable,ce qui la dispense du plus petit remboursement.
Mon Fils :
Rémy fait de la moto depuis l’age de 6 ans, il a passé son CASM ‘(Certificat d’Aptitude aux Sports Mécaniques) à 11ans ½ , il à été licencié 3 ans ,nous passions tous nos week-end avec son 80cc KTM sur les pistes de Cross.
Dés 2003 il officiait au Bol D’or et en 2004 il était le plus jeune commissaire de piste au service de la sécurité du publique et des pilotes, il appartenait au moto club dont je suis l’un des fondateur et dont la charte préconise la prudence, la convivialité, ainsi que l’éducatif à travers des baptêmes moto (Téléthon 2003 2004) des sorties ados encadrées par des anciens (notre président à plus de 60 ans).
Depuis son permis en juillet 2005, nous avions parcouru de nombreux Km (St Etienne Narbonne en août, St Etienne Nevers en septembre) par sa prédisposition naturelle à la moto il était de l’avis de tout le monde « meilleur que son père » qui pourtant roule en moto depuis plus de 30 ans.
L’accident selon les conclusions actuelles :
Rémy roulait trop vite en ville, une manœuvre peut être brutale d’un camion lui a fait perdre le contrôle de sa 125 ,Il s’est éjecté de sa moto qui a glissée loin de lui et est décédé d’un choc à la tête sur un élément indéterminé.
Les piéces :
-un croquis avec
-2 traces de freinage de 2m50 dont la première est à 14 mètres du corps
-La trajectoire de Rémy qui au moment de freinage était à 14 mètres d’un changement de direction à plus de 90° que Rémy avait l’habitude d‘effectuer pour prendre l’autoroute en se rendant au lycée depuis 3 ans avec divers engin à moteur
-Un témoin sur lequel Rémy avait la priorité 70 mètres avant, et qui déclare s’être engagé au passage de Rémy et s’être trouve au final à 20métre de la chute
-Un rapport d’expert
qui conclut (suite a un méplat constaté sur le flan du pneu avant de la moto et une trace de freinage de 14 mètres sur la route), : la vitesse calculée est de 70 km/h (en monté sur une 125)
-La vitesse du camion retenue entre 20 et 30 Km/h
Les contradictions flagrantes :
-Le témoin ayant stoppé au passage de Rémy roulait forcement plus vite que Rémy puisque qu’après 70 mètres départ arrêté il n’était plus qu’à 20 mètres ,Remy avait donc fortement ralenti après être passé devant lui surtout s’il avait du éviter un éventuel choc avec ce dernier.
-L’expert automobile calcule une vitesse sur une prouesse technique irréalisable méme par un cascadeur en effet il est impossible de bloquer la seule roue avant d’une moto sur 14 mètres continus qui plus est « dans l’angle » il confond ou fait confondre 2 traces dont la première est à 14 mètres avec un seule trace.
-Le sélecteur enclenché en seconde,vitesse ne permet pas d’attendre les 70 Km/h en 125 et en monté
-Le faite que Rémy ,avant de passer devant le témoin venait de ralentir fortement 20 mètres plus tôt à une priorité fort dangereuse dans un trafic important à 8h du matin.
-L’absence trace de glisse importante sur le flanc gauche et malgré tout la présence de sang inexplicable.
-La présence d’un choc avant « Montant » incohérent avec un freinage fort écrasant la moto.
-La disparition des pièces droites de la moto attestant d’un choc violant et non d’une glissage sur flanc gauche.
Voilà, j’ai malgré tout encore confiance en la justice, je ne cherche pas des coupables mais simplement la vérité je veux pouvoir dire que mon fils a été victime d’un accident de la route,mais je ne peux supporté qu’on le dise coupable d’un excès d’imprudence.