Solidarité Motards Accidentés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Solidarité Motards Accidentés


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Bonjour à tous,

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tchok

Tchok


Nombre de messages : 1
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 15/12/2011

Bonjour à tous,  Empty
MessageSujet: Bonjour à tous,    Bonjour à tous,  EmptyJeu 15 Déc - 7:28

Bonjour à vous tous,


C'est en fin de septembre 2010 que ma compagne et moi avons été fauchés par une voiture qui avait décidé de faire demi-tour en ville sur une grande avenue en 2x2 voies.
Comme nous étions à sa hauteur lorsque le conducteur a fait sa manœuvre, je n'ai rien pu faire et ce soir là a été le début d'une grande solitude tant pour ma passagère que pour moi !

Solitude, d'abord parce qu'en tant que motard on est taxé, a priori, de nombreux vices dont la vitesse excessive, l'imprudence etc.
Solitude, aussi parce que l'on doit faire seul à la récupération de moyens physiques dont on ne soupçonnait même pas à quels points ils nous sont indispensables
Solitude aussi parce que, même bienveillant, le corps médical se révèle bien désemparé et l'on mesure après plus d'un an aujourd'hui qu'ils sont bien incapables de nous dire ce que l'on pourra retrouver comme gestes et possibilités

Enfin solitude face aux assurances qui nous parlent euros alors que l'on est touché et marqué dans son cœur et dans sa chair.


Et pourtant avec tout ça, je dois dire que nous avons eu de la chance parce que si nos cuirs sont morts dans l'accident, et si la protection dorsale a explosé lorsque mon dos à heurté le trottoir, nous nous en sortons avec de (relativement) faibles dommages et que notre autonomie de vie est vite revenue et nous avons pû reprendre une vie presque comme avant !

Alors aujourd'hui, même si tout n'est pas terminé ni au niveau médical ni au niveau des assurances...
je voulais aussi apporter ce témoignage que c'est un formidable défi et que cette traversée du désert a été une exérience unique dont nous sommes ressortis bien plus forts

Et même si certain jours je voudrai pouvoir débrancher ma jambe tellement elle me fait souffrir et que ma compagne ne peut plus vraiment travailler avec le bras à la hauteur d'une table lorsqu'elle est assise ...

l'on peut dire la vie est belle


Nicolas

PS : Je rajoute juste que mon pseudo Tchok est celui que j'utilise sur un autre forum de motards et qu'il fait référence à ma faiblesse pour le chocolat


Dernière édition par Tchok le Jeu 15 Déc - 7:31, édité 1 fois (Raison : Explication pseudo)
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Grand Prix
Dany


Nombre de messages : 5336
Localisation : 25
Date d'inscription : 10/03/2006

Bonjour à tous,  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous,    Bonjour à tous,  EmptyJeu 15 Déc - 10:54

bonjour Nicolas


tu décris parfaitement les grands moments de solitude que nous vivons aprés l'accident balance

Ici , nous parlons le même langage et si " un de ces grands moments de solitude revient " , je veux par dire par là ," une question sans réponse" quelle quelle soit , n'hésites pas à nous la poser , voir même la poser par téléphone à Carole et Patrick Bonjour à tous,  Allo12


ton témoignage est parlant aussi quand tu parles de cette traversée du désert qui nous rend plus fort , différent


@ plus de te lire , transmets mes pensées solidarité à ton épouse


PS ....... j'ai plus qu'une faiblesse pour le chocolat , j'en suis tolemant accro bana3 good


lapin1
Revenir en haut Aller en bas
DOMINIQUE
Rang: Administrateur
DOMINIQUE


Nombre de messages : 5234
Localisation : FROGES 38 (ISERE)
Date d'inscription : 19/04/2006

Bonjour à tous,  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous,    Bonjour à tous,  EmptyJeu 15 Déc - 23:34

Bonsoir Nicolas,

Bienvenue sur le forum SMA.
Un an après ton accident avec ta compagne, tu nous livres ton ressenti face à l'épreuve.
Tu parles de solitude face aux complications physiques consécutives à l'accident, de solitude face au corps médical, de solitude face aux assurances et pourtant tu reconnais aujourd'hui que toi et ta compagne vous avez eu beaucoup de chance de pouvoir vous reconstruire sans trop de dommages.
J'ai envie de te dire que de toute façon vous n'aviez pas d'autre choix...
Vous étiez cassés et vous n'aviez pas d'autre solution que de vous battre et de défier "LA VIE"...
C'est vrai l'épreuve rend plus fort et je suis sûre que désormais tu profites de l'instant présent.
Le chemin de la vie n'est pas toujours facile mais rien n'est insurmontable quand on a l'espoir.
Toi et ta compagne vous nous donnez une belle leçon de vie et de courage...
Et ton témoignage, Nicolas, est très touchant.
Sache que sur ce forum tu trouveras toujours une écoute attentive.
Tu peux poster tes joies et tes peines, il y aura toujours quelqu'un pour te lire et te répondre.
Et puis si tu le souhaites tu peux contacter Carole et Patrick, les gentils administrateurs de SMA.
Ils sont magiques...
Je t'envoie mes meilleures pensées solidaires ainsi qu'à ta compagne.
Et comme c'est bientôt Noël profite bien des bons chocolats...

DOMINIQUE lapin1

lapin2

Revenir en haut Aller en bas
Fireblade98
Loquace
Fireblade98


Nombre de messages : 382
Age : 53
Localisation : 38
Date d'inscription : 09/02/2006

Bonjour à tous,  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous,    Bonjour à tous,  EmptyDim 8 Avr - 14:08

ça fait longtemps que je n'étais pas passé ici, mais content de te trouver là Nico.... c'est un bel endroit ici et te connaissant un peu tu y sera bien ...

@plus
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.aol.fr/cbrfireblade1998/Coeurdemotard/
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous,  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous,    Bonjour à tous,  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solidarité Motards Accidentés :: Catégorie à modifier... :: NOUVEAUX ARRIVANTS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser