Solidarité Motards Accidentés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Solidarité Motards Accidentés


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 besoin d'en parler

Aller en bas 
+3
une maman
motomiss74
alex25
7 participants
AuteurMessage
alex25

alex25


Nombre de messages : 2
Age : 54
Date d'inscription : 01/06/2006

besoin d'en parler Empty
MessageSujet: besoin d'en parler   besoin d'en parler EmptyDim 4 Juin - 6:12

Salut à tous,voila ça fait maintenant 15 jours que mon frère a eu un accident de moto.Il a glissé de la roue ar en virage sur des gravillons.Il a finit dans le rail de "sécurité",bilan:fracture de la colonne vertébrale(niveau d12 je crois)et pas une autre blessure.Il a été opérer en urgence,le chirurgien nous a dit le lendemain que c'était sans espoir il ne remarchera pas,l'interne lui nous a dit qu'il fallait attendre que l'hématome se résorbe,et que c'était à ce moment la qu'il pourrait ce prononcer.Qui croire?Il allait passer son bac la semaine prochaine.Il était tous le temps entrain de bouger,de travailler(bucheron).Donc voila j'avais besoin d'en parler,ça fait mal,surement pas autant que quelqu'un qui a perdu un proche.Merci a tous.
Revenir en haut Aller en bas
motomiss74
Rang: Administrateur
motomiss74


Nombre de messages : 1866
Age : 46
Localisation : 34
Date d'inscription : 04/05/2006

besoin d'en parler Empty
MessageSujet: Re: besoin d'en parler   besoin d'en parler EmptyDim 4 Juin - 7:50

Salut,

Ce n'est qu'un avis personnel que je vais te donner (dû à mes différentes expériences dans les différents lieux des hopitaux et clinique). A l'heure d'aujourd'hui rien n'est déterminé pour lui. Il va falloir qu'il se batte, son entourage va lui être précieux, très précieux même si part moment vous vous sentez innutile et impuissant. Il est possible qu'il remarche comme il est possible que non. Si tu te renseigne bien, tu pourras t'appercevoir qu'aujourd'hui dans le milieu médical encore beaucoup de choses sont inexplicable. J'espère sincèrement qu'il remarcherera et si lui le veut au plus profond de lui même et qu'il arrive à trouver la force pour se battre alors il aurra des chances supplémentaire de voir ses jambes bouger de nouveau. Qu'elle rebouge ou pas, il est vivant et seules ses jambes ont été touchées, il n'est pas un légume et par conséquent pourra encore faire des tas de choses par lui même.

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
une maman

une maman


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 19/01/2006

besoin d'en parler Empty
MessageSujet: Re: besoin d'en parler   besoin d'en parler EmptyDim 4 Juin - 11:26

Alex,

Peu importent les causes, les douleurs se ressemblent, et le « rien ne sera plus comme avant » est présent. T’as raison ça fait mal et t’as le droit de le dire et l’écrire.
Je t’envoie toute ma tendresse ainsi qu’un grand Appel de Phare à ton frère.

Ps : si tu veux en parler de vive voix n’hésites pas à contacter l’équipe de SMA au 08.70.25.71.19 même si t’as le répondeur laisses leur un prénom et un numéro.
Revenir en haut Aller en bas
Elfy

Elfy


Nombre de messages : 2
Localisation : 71
Date d'inscription : 28/05/2006

besoin d'en parler Empty
MessageSujet: Re: besoin d'en parler   besoin d'en parler EmptyDim 4 Juin - 15:44

Bien sûr Alex il y a pire mais tu as le droit d'avoir très mal pour ton frère La médecine n'est pas une science exacte. Attendez, l'accident est encore très récent, mais ne perdez pas l'espoir même si il est tout petit. Entoure ton frère de ta force et de ton amour, il en a besoin.
Comme te l'a écrit une maman, tu peux prendre contact avec SMA; il y aura au bout du fil quelqu'un pour vous aider et vous écouter.

Courage à tous les deux
Revenir en haut Aller en bas
alex25

alex25


Nombre de messages : 2
Age : 54
Date d'inscription : 01/06/2006

besoin d'en parler Empty
MessageSujet: Re: besoin d'en parler   besoin d'en parler EmptyLun 5 Juin - 8:31

Merci a tous pour vos encouragement.La volonté je crois qu'il la,j'en suis sur meme.Abandonner pour lui cela n'existe pas,meme avant son accident il était comme ça.Surtout qu'il avait un métier (dans la foret)qu'il adorait il pense qu'une chose c'est de retourner au boulot,alors?Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
lilie
mobylette
mobylette
lilie


Nombre de messages : 56
Age : 41
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 23/05/2006

besoin d'en parler Empty
MessageSujet: Re: besoin d'en parler   besoin d'en parler EmptyMar 6 Juin - 6:02

Salut Alex, ne désespère pas, comme bcp te l'ont déjà dit, rien n'est figé et en effet tant que l'hématome n'est pas résorbé, rien n'est joué....
Parfois il arrive que la médecine ne fasse pas tout, la kiné peut parfois aidé à refaire fonctionner certains muscles, le choc, les blessures font qu'aujourd'hui il faut y croire de toutes tes forces.
Soutien le du mieux que tu peux et restez unis!!
Plein de courage!!
Revenir en haut Aller en bas
TZR125

TZR125


Nombre de messages : 20
Age : 67
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 08/02/2006

besoin d'en parler Empty
MessageSujet: Besoin d'en parler , besoin d'y croire   besoin d'en parler EmptyVen 9 Juin - 13:47

Salut Alex
Tu as besoin de parler et moi aussi j’ai perdu mon fils Rémy en octobre 2005 d’un accident de moto, il avait 17 ans. Mais c’est ta peine que j’ai envie de soulager, pas avec de la compassion mais avec mon vécu.
A l’age de 18 ans j’ai moi aussi eu un accident de moto (Coma, et possible amputation de mon bras gauche , dans mon coma il y avait des phases que j’entendais sans pouvoir réagir , et lorsque l’interne à dit « s’il n’y a aucun mouvement de son bras on l’ampute » je me suis dit ,tu te laisse partir ou tu te bat, j’ai décidé de me battre et je pense que c’à m’a fait sortir du coma, c’était un premier pas, ensuite j’ai réussi à bouger un doigt , ensuite j’ai passé un an avec le bras paralysé ,le doigt coincé dans ma ceinture, à chaque diagnostique c’était «hématome + nerfs sectionnés = paralysie à vie : aucune chance » ,il n’y avait que moi qui voyait mes progrès, car je le bougeais ce putain de bras (en trichant par un blocage de l’omoplate j’arrivais a simuler un mouvement) , je suis sur de n’avoir jamais douter que je referais un jour de la bécane ….. et puis tous les doigts ont bougé, et puis l’avant bras ….. c’était déjà un miracle ……. et puis ma bécane m’attendait et je pouvais enfin débrayer….. et puis au bout de nombreuses années de Kiné ,qui lui aussi n’a jamais douté (il était aveugle et devait voir l’invisible) l’épaule à bougé ….. et à 23 ans lorsque ma première fille est née j’ai pu la soulevé au dessus de ma tête ……. J’avais gagné

A 24 ans accident du travail, double hernie discal, 2 ans d’arrêt de travail ….. et la encore se battre pour remonter sur sa bécane ,aujourd’hui j’ai 50 ans et je roule toujours.

Tu sais Alex, le miracle est à la limite du temps et non de l’impossible il suffit d’y croire assez longtemps pour que le temps gagne sur l’impossible,…. trouve ce qui donne de la force à ton frère et s’il sait la saisir , il gagnera..
Revenir en haut Aller en bas
http://remytzr.free.fr/
chaps

chaps


Nombre de messages : 35
Age : 59
Localisation : 43 Le Chambon sur Lignon
Date d'inscription : 31/03/2005

besoin d'en parler Empty
MessageSujet: grand corps malade   besoin d'en parler EmptyVen 9 Juin - 19:57

Salut à tous
Achetez et écoutez l'album de "grand corps malade"
ça va vous arracher mais c'est pur et ... dur. lui aussi ne devait jamais remarcher, et pourtant!
Allez, bon courage à tous, c'est beau mais ça secoue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'en parler Empty
MessageSujet: Re: besoin d'en parler   besoin d'en parler Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'en parler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai besoin d'aide...
» besoin d'un petit coup de pouce
» FANNY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solidarité Motards Accidentés :: Catégorie à modifier... :: NOUVEAUX ARRIVANTS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser