Solidarité Motards Accidentés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Solidarité Motards Accidentés


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Salut du Finistère

Aller en bas 
+3
Phil58
Dany
Silv1
7 participants
AuteurMessage
Silv1

Silv1


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 03/05/2011

Salut du Finistère Empty
MessageSujet: Salut du Finistère   Salut du Finistère EmptyMar 3 Mai - 10:41

Bonjour à tous, et tout d'abord un grand coup de chapeau à la SMA que je viens de découvrir.

Me voici donc parmi vous... Et devant le syndrome de la page blanche... Comment se présenter sur un forum? A chaque fois, ce sont les mêmes interrogations. Que mettre? Qu'omettre? Comment rester succinct tout en restant précis?

Bon, allez, je me lance...

Sylvain, 35 ans dans quelques jours. Célibataire forçé depuis que mon ex n'a pas supporté les conséquences de mon accident (ben oui, ça arrive...)

Salut du Finistère Tb4ego10

Motard depuis plus de 10 ans, en 125 par choix, et motard voyageur (été comme hiver, la Bretagne, les Pays de Loire, la Gironde, l'Ariège, Midi-Pyrénées, puis durant deux ans l'Irlande en Kymco Pulsar, et la Varadero, le Mont Ventoux, les Groges du Tarn, l'Ardèche...) et plein de projets de voyages en tête jusqu'au jour fatidique...

Salut du Finistère 2310

Accidenté en novembre 2007, j'ai failli perdre ma jambe. Les médecins m'ont pronostiqué que je ne marcherai plus jamais normalement, mais je me suis accroché pendant plus de deux ans avant de pouvoir marcher quelque spas, et aujourd'hui, je marche avec une canne et je porte un neurostimulateur dans la colonne vertébrale pour masquer une partie des douleurs chroniques de ma jambe.

J'ai repris une Vara... De la même couleur, de la la même et année, et j'ai même réussi à la trouver avec quasiment le même kilométrage. Et il y a quelques temps, j'ai repris une heure de leçon sur plateau avant de me remettre en selle. Et à Pâques... Première balade en Presqu'île de Crozon. 50 kms de pur bonheur malgré la douleur.

Salut du Finistère Varagl10

Que dire de plus sans se laisser emporter par une verve effrénée? Juste qu'aujourd'hui, je continue de me battre pour retrouver un peu plus d'autonomie, lutter contre l'angoisse des transports, et faire avancer mon dossier au tribunal pour que soit sanctionné le conducteur de la voiture qui m'a coupé la route, ce jeune qui a bouleversé ma vie, et retrouver du travail, malheureusement dans un secteur autre que celui de mon métier: les activités nautiques...

L'avenir est là, défilant son ruban de bitume devant nous, et je ne sais pas où il s'arrête, mais j'espère le découvrir, pourquoi pas en votre compagnie?

Appel de phare à tous thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Grand Prix
Dany


Nombre de messages : 5336
Localisation : 25
Date d'inscription : 10/03/2006

Salut du Finistère Empty
MessageSujet: Re: Salut du Finistère   Salut du Finistère EmptyMar 3 Mai - 10:54

salut Sylv1

avec plaisir en notre compagnie ....pour partager le vécu,les émotions,les questions ,les anectodes ,les 1eres ballades post accident et tout pleins de sujets divers et variés good

je retourne au boulot , à plus de te lire lapin1

lapin2 lapin2
Revenir en haut Aller en bas
Silv1

Silv1


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 03/05/2011

Salut du Finistère Empty
MessageSujet: Re: Salut du Finistère   Salut du Finistère EmptyMar 3 Mai - 11:00

Merci Dany. Je vous livre au passage une petite vidéo pour résumer un peu mon expérience:
(attention, images un peu choquantes vers la 7ème minute, raison pour laquelle je mets l'URL plutôt que la vidéo)

Vidéo

Et une seconde, réalisée avec des copains lors de mon séjour à l'hôpital:
(oui, c'est bien une vidéo embarquée en déambulateur... boulet )


Revenir en haut Aller en bas
Phil58
Volubile
Phil58


Nombre de messages : 503
Age : 67
Localisation : La Celle s/ Loire 58 nord du Nivernais Morvan
Date d'inscription : 16/02/2008

Salut du Finistère Empty
MessageSujet: bienvenu    Salut du Finistère EmptyMar 3 Mai - 16:44

bienvenu camarade motard .

lapin2
Revenir en haut Aller en bas
http://philou58107.skyrock.com
eldiablo262
Grand bavard
eldiablo262


Nombre de messages : 1509
Age : 56
Localisation : Retiers
Date d'inscription : 24/11/2008

Salut du Finistère Empty
MessageSujet: Re: Salut du Finistère   Salut du Finistère EmptyMar 3 Mai - 19:53

Salut du Finistère Lapmot Salut du Finistère Lapmot Salut du Finistère Lapmot Salut du Finistère Lapmot bienvenu camarade motard .Super un breton de plus woupiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii . Salut du Finistère Icon_30 Salut du Finistère Icon_30 Salut du Finistère Icon_30
Revenir en haut Aller en bas
DOMINIQUE
Rang: Administrateur
DOMINIQUE


Nombre de messages : 5234
Localisation : FROGES 38 (ISERE)
Date d'inscription : 19/04/2006

Salut du Finistère Empty
MessageSujet: Re: Salut du Finistère   Salut du Finistère EmptyMer 4 Mai - 7:43

Bonjour Silv1,

Bienvenue sur le forum de SMA lapin1 ...
Ici nos histoires se racontent, se partagent et se ressemblent parfois.
Nous sommes toujours là les uns pour les autres.
Personne ne juge personne. Tout peut se dire, tout peut s'écrire.
Le vécu et le ressenti de chacun s'expriment tour à tour avec pudeur, humilité, courage, colère, douleur et en toute sincérité...
Et c'est aussi pour toutes ces raisons que LA SOLIDARITE MOTARDE prend toute sa dimension au sein de SMA et de par ses exceptionnels fondateurs et représentants Carole et Patrick...
La porte reste grand'ouverte Silv1 et tu viens d'agrandir la chaîne de la solidarité motarde.

Avec toutes mes meilleures pensées motardes.
DOMINIQUE lapin1

lapin2 lapin2 lapin2

Revenir en haut Aller en bas
Silv1

Silv1


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 03/05/2011

Salut du Finistère Empty
MessageSujet: Re: Salut du Finistère   Salut du Finistère EmptyMer 4 Mai - 7:47

Merci à tous pour votre accueil. J'en ai beaucoup sur le cœur depuis presque trois ans et demi, même si en lisant certaines histoires, je réalise que mes misères sont presque insignifiantes par rapport à certaines... J'ai encore du mal à formuler et exprimer certaines choses, ais je pense que ça viendra avec le temps, alors je prends les jours comme ils viennent et je continue à me battre pour progresser.

Bon courage à tous, et surtout bonne et belle route Wink
Revenir en haut Aller en bas
DOMINIQUE
Rang: Administrateur
DOMINIQUE


Nombre de messages : 5234
Localisation : FROGES 38 (ISERE)
Date d'inscription : 19/04/2006

Salut du Finistère Empty
MessageSujet: Re: Salut du Finistère   Salut du Finistère EmptyMer 4 Mai - 8:02

Silv1,

Non tes misères ne sont pas insignifiantes, elles sont réelles.
Ton histoire est douloureuse et elle t'appartient.
Malgré tout tu peux en parler et te libérer du poids qu'elle représente.
Tu as le droit d'avoir le coeur gros et tu as le droit d'exprimer tes émotions et ton ressenti.
Et comme tu le dis très justement, prends le temps et fais les choses à ta façon. Vis l'instant présent mais ne relâche surtout pas ton envie de te battre et d'aller de l'avant.
L'avenir t'appartient Silv1 et la vie est belle...
Belle route à Toi ...

DOMINIQUE lapin1

Salut du Finistère Kissde10
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Grand Prix
Dany


Nombre de messages : 5336
Localisation : 25
Date d'inscription : 10/03/2006

Salut du Finistère Empty
MessageSujet: Re: Salut du Finistère   Salut du Finistère EmptyMer 4 Mai - 10:41

b'jour Silv1

tout à fait d'accord avec Dominique,tes misères ,comme tu dis,ne sont pas insignifiantes, et il est bon de les exprimer,elles sont un peu moins lourdes à porter quand on les partagent Wink

lapin1
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
Loquace
grand pierre


Nombre de messages : 264
Age : 64
Localisation : Caveirac (région Nîmoise )
Date d'inscription : 10/09/2010

Salut du Finistère Empty
MessageSujet: Re: Salut du Finistère   Salut du Finistère EmptyMer 4 Mai - 16:05

Que dire ? Mise à part te souhaiter la bienvenue, mais ça, nous tous aurions mieux aimé faire connaissance d'une toute autre façon ...

Enfin, bref, bienvenue ici, depuis plusieurs mois mes interventions se font extrêmement rares (c'est pas mal la faute au boulot, faut un coupable !) Sacré courage que de faire autant de km en 125, ça m'en bouche un coin!
Sacré courage aussi de reprendre le guidon comme ça. Pour ma part c'est "niet" (enfin,.... en solo !)

Tu nous dis que tu ne pourras plus reprendre tes activités dans le domaine nautique, pourquoi donc ? T'étais skipper pro ? Parce qu'il y a de plus en plus de clubs et d'associations qui mettent en place des structures pour accueillir des personnes à mobilité réduite. Tu as aussi des jobs chez pas mal de "ship".
Si le nautisme est aussi une passion, "gratte" un peu pour trouver LA bonne risée qui te permettra de rester dans ce domaine.

En attendant, installe toi avec nous et amuse toi à "écouter" nos "pipelettes" bavarder .... (gros bisous les filles Salut du Finistère 803636 )
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Grand Prix
Dany


Nombre de messages : 5336
Localisation : 25
Date d'inscription : 10/03/2006

Salut du Finistère Empty
MessageSujet: Re: Salut du Finistère   Salut du Finistère EmptyMer 4 Mai - 18:18

...gros bisoux les garçons lapin1

Sympa ta photo de profil Silv1 avec ta peluche et ta nouvelle photo de profil Grand Pierre good
Revenir en haut Aller en bas
Silv1

Silv1


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 03/05/2011

Salut du Finistère Empty
MessageSujet: Re: Salut du Finistère   Salut du Finistère EmptyMer 4 Mai - 19:06

Salut Grand Pierre. Pour moi, reprendre la moto, c'est quelque chose qui me parait bien plus naturel que la voiture. Pour tout te dire, quand j'ai pu reprendre le volant, il y a un an à peu près, j'avais une trouille bleue, que j'ai encore: je n'avais pas tenu un volant depuis des années! Converti au guidon on pourrait dire. Et pour les kilomètres, quand on se fait plaisir, on oublie de les compter

Et pour ce qui est du boulot, j'ai demandé un avis à un expert en plus de mes toubibs. Pour eux, aucune assurance ne me couvrira sachant que si je me recasse la jambe, et à cause des dégâts qu'elle a déjà subi, je risque à plus de 80% de passer par une amputation. J'avais tellement de fractures qu'elles ont mis plus d'un an et demi à toutes être consolidées. J'ai fait une pseudarthrose, puis une algodystrophie, et aujourd'hui, je traine des séquelles neurologiques (douleurs neuropathiques) et circulatoires en plus d'une perte fonctionnelle

Donc, il va me falloir un poste 100% sédentaire, et sans pouvoir aller sur l'eau, ce qui est quand même relativement limité dans le monde du nautisme où même les commerciaux doivent pouvoir naviguer un minimum pour savoir de quoi ils parlent

Mais bon, ce sera pas la première fois que je changerai d'orientation professionnelle. C'est juste que c'est dur d'avoir bataillé pendant des années pour trouver un job vraiment passionnant et de le perdre à cause d'un jeune inconscient

@ Dany:

Oui, la peluche a tendance à surprendre, mais en tout cas, ça fait à chaque fois un sujet de conversation pour briser la glace good
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
Loquace
grand pierre


Nombre de messages : 264
Age : 64
Localisation : Caveirac (région Nîmoise )
Date d'inscription : 10/09/2010

Salut du Finistère Empty
MessageSujet: Re: Salut du Finistère   Salut du Finistère EmptyMer 4 Mai - 19:34

Bon courage pour ta ré-orientation professionnelle. Mais tu sais que tu peux toujours aller sur l'eau (même avec une patte "déglinguée" c'est moins hard qu'avec une seule ...)
Revenir en haut Aller en bas
Silv1

Silv1


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 03/05/2011

Salut du Finistère Empty
MessageSujet: Re: Salut du Finistère   Salut du Finistère EmptyMer 4 Mai - 20:57

Merci. Et oui, je vais continuer à naviguer pour le plaisir, c'est toujours ça good
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Grand Prix
Dany


Nombre de messages : 5336
Localisation : 25
Date d'inscription : 10/03/2006

Salut du Finistère Empty
MessageSujet: Re: Salut du Finistère   Salut du Finistère EmptyJeu 5 Mai - 5:14

Silv1 a écrit:
C'est juste que c'est dur d'avoir bataillé pendant des années pour trouver un job vraiment passionnant et de le perdre à cause d'un jeune inconscient


tout à fait d'accord avec toi,mon mari a donné 25 ans de bons et loyaux service (comme on dit balance ) dans le même bureau,quand il a pû reprendre le travail à mi-temps,on lui a fait clairement comprendre qu'il ferait mieux de rester à la maison punch il a repris tout de même mais dur dur le relationnel !!!! balance







quand on a repris la moto environ 2 ans aprés l'accident,mon mari me dit "on va faire le plein d'essence et on rentre pour la 1ere sortie " , ben oui on a fait le plein et puis on a fait une giga ballade bana3 ....en roulant bien prudemment aux priporité punch2 punch2 punch2 punch2


lapin1 bonne journée @+ Salut du Finistère 448707
Revenir en haut Aller en bas
motomiss74
Rang: Administrateur
motomiss74


Nombre de messages : 1866
Age : 46
Localisation : 34
Date d'inscription : 04/05/2006

Salut du Finistère Empty
MessageSujet: Re: Salut du Finistère   Salut du Finistère EmptyJeu 5 Mai - 10:10

lapin2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut du Finistère Empty
MessageSujet: Re: Salut du Finistère   Salut du Finistère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut du Finistère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salut motards
» Comment cela se passe ?
» Bonjour !!
» titi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solidarité Motards Accidentés :: Catégorie à modifier... :: NOUVEAUX ARRIVANTS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser